Comment mettre de l'avant ton talent artistique!

Pascal Barriault

Le , par Pascal Barriault

Fille chante avec une brosse en guise de micro

Y’a plusieurs façons pour un artiste de découvrir qu’il possède un talent caché… Certains chanteurs ont débuté leur carrière dans leurs douches… d’autres l’ont aussi terminé là (parce que le talent était un peu TROP caché)! :)

On me demande souvent depuis quand je sais que je veux faire des blagues dans la vie… J’ai décidé d’y répondre ici.


Non! Là...


Non… ICI. Bon! Dès le primaire, j’avais tendance à faire des exposés oraux un peu trop intenses et éclatés! Il m’arrivait souvent d’incarner divers personnages. J’me rappelle qu’en 5e année, j’me suis déjà déguisé en Jacques Cartier pour parler de lui! Une chance que j’ai pas fait mon exposé sur Marie-Mai… J’pas sûr que le déguisement aurait été super!!! Haha!!!

Mais le gros « coup de foudre » est arrivé en secondaire 3, quand j’suis entré en contact avec l’impro!!! WOW! J’ai réalisé que j’étais capable de faire rire les gens et j’en suis devenu accro!

La même année, j’me suis inscrit à Secondaire en Spectacle en interprétant un numéro du personnage Râteau de Jean-Michel Anctil! L’année suivante, je me suis réinscrit avec un numéro que j’avais écrit moi-même! Dans les deux cas, je me suis rendu en finale régionale! Ça y est. J’avais officiellement la piqûre de la scène!  

Pascal Barriault Secondaire en spectacle


Anecdote (dans une anecdote!) :

À l’époque, je capooooooootais sur Jean-Michel Anctil. Je l’ai rencontré après son spectacle pour lui faire autographier mon imperméable de Râteau. 12 ans plus tard, j’ai joué le rôle d’un de ses fans dans Les Gars des Vues et on a refait exactement la même photo pour rire!

Pascal Barriault et Jean-MIchel Anctil 2002/2014


Comme quoi… tout peut arriver dans la vie (pis ça fait pas bien à personne des pantalons beiges trop grands!! Hahaha)!!!
Fin de l’anecdote (dans une anecdote).

Ce concours a été pour moi un véritable tremplin. Pas seulement pour moi mais pour plein d’autres artistes que vous aimez : Les Sœurs Boulay, Ève Landry, Ingrid St-Pierre, Pascal Morrissette, etc. et d’autres que vous découvrirez dans le futur.

Sans Secondaire en Spectacle, ces artistes seraient peut-être devenus ingénieurs, vétérinaires ou coiffeurs… Et je t’annonce que tu ne veux pas que je te coupe les cheveux!! Ohhhh que non! haha!!!

Je t’invite à encourager tes amis, tes camarades de classe qui y participent! Et pourquoi pas, à y participer toi aussi! Qui sait où ça peut te mener? ;)

Je suis curieux… Tu as déjà assisté ou participé à Secondaire en Spectacle? Tu trouves ça important que ça existe… ou pas?! (Pas besoin d’être d’accord avec moi! Haha!)
Je veux t’entendre dans les commentaires!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi