Comment ne pas avoir l’air trop Blanche-Neige quand tu commences à mettre ton linge d'été

Le

commentaires
Adolescente avec un skate

Quand le beau temps finit par se pointer le bout du nez, tu as une envie incontrôlable de lancer tes vêtements d’hiver au bout de tes bras, tu peux l’avouer! Faire de la place pour nos fringues d’été, dans la garde-robe, a quelque chose de satisfaisant. Le seul hic : notre peau n’a pas toujours bonne mine après un rude hiver… Voici quelques trucs pour éviter de ressembler à Blanche-Neige dans ton short et ta camisole!

 

L’autobronzant, oui, mais avec modération…

Le premier truc qui vient instantanément en tête, lorsqu’on est à la quête d’un teint plus hâlé, c’est ce fameux produit qu’on appelle l’autobronzant. Efficace, oui il l’est! Par contre, il doit être utilisé judicieusement et avec modération. Si tu ne veux pas avoir l’air d’une carotte ambulante et que tu souhaites que ton teint soit uniforme, tu dois exfolier ta peau avant de t’enduire d’autobronzant. Erreur que plusieurs font : ne pas s’exfolier les mains après avoir utilisé l’autobronzant. Résultat : elles restent hyper oranges! Finalement, hydrate bien ta peau à l’aide d’une lotion, avant de t’enduire d’autobronzant, car les zones les plus « sèches » de ton corps ont tendance à devenir plus foncées et à détonner!

 

Joue un peu avec le maquillage

Poudre maquillage

Crédit photo: Thinkstock

Non, on ne te suggère pas, ici, de te mettre du fond de teint ou du fard à joues sur ton corps au complet! Ça serait un peu étrange et une telle pratique flamberait rapidement tes économies. Par contre, rien ne t’empêche « d’assaisonner » un peu ta lotion hydratante de poudre bronzante. Fais des petits tests avant sur des zones de ton corps moins exposées aux yeux de tous, par exemple le bas de ton dos ou tes pieds, question de trouver le bon « dosage »!

 

Bien choisir tes vêtements

Jupe couleur pastel

Crédit photo: polyvore.com

Mine de rien, tes vêtements tiennent un grand rôle, lorsque vient le temps de mettre ton teint en valeur. Si tu veux naturellement laisser le temps à tes jambes et tes bras de prendre un peu de couleur, certaines teintes sont parfaites pour détourner l’attention de ta peau blême. Par exemple, un vieux rose, un blanc cassé et un jaune très doux s’harmoniseront parfaitement à ton teint. Bref, le pastel est ton meilleur ami! Ne te gêne pas pour porter des imprimés funky non plus : ils captiveront le regard des gens et ils n’y verront que du feu.

 

Exploite la carotte… à toutes les sauces!

Jus de carottes

Crédit photo: Thinkstock

Il ne s’agit pas d’une légende urbaine : la carotte peut vraiment t’aider à donner un peu de pep à ton teint! Certaines vont se contenter de boire du jus de carotte, tous les matins. Petite recette simple, goûteuse et rafraîchissante :

-Enlève la pelure de deux carottes, puis tranche-les en petits dés.

-Verse les dés de carotte dans un mélangeur et arrose-les de jus de citron (presse un citron au complet).

-Fais la même chose avec une orange et un demi pamplemousse.

-Mixe le tout et savoure.

 

D’autres plus audacieuses vont carrément se faire un masque pour le visage et pour le corps avec des carottes!

-Mélange une tasse de pulpe de carotte (tu dois « passer » les carottes au mélangeur pour obtenir de minuscules morceaux) à une cuillère à soupe de miel et la même quantité de farine.

-Brasse le tout, puis applique directement cette substance sur ta peau.

-Laisse-la agir pendant une dizaine de minutes et rince.

 

Finalement, tu peux aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de carotte à ta lotion pour le corps.

 

Dans ton assiette

Melon

Crédit photo: Thinkstock

Si la carotte donne des résultats assez visibles à l’œil nu, d’autres aliments favorisent un bronzage plus rapide. Ces aliments en question sont efficaces, car ils sont bourrés de bêta-carotène. Ça sonne scientifique et plus crédible, n’est-ce pas! Bref, habitue-toi à manger des abricots, des épinards, du melon, du persil et des poivrons rouges en quantité industrielle et ta peau sera plus favorable au bronzage.

 

Pour des conseils éclairés

Évidemment, n’hésite jamais à poser des questions à ton pharmacien ou à tes parents avant d’utiliser un produit autobronzant, afin de t’assurer de son efficacité, oui, mais aussi pour avoir la certitude qu’il n’endommagera pas ta peau. Puis, même si tu peux consommer du jus de carotte comme bon te semble sans inquiétude, n’essaie pas de faire tous les trucs à la fois non plus! Vas-y graduellement et tu finiras bien par trouver celui qui fonctionne pour toi. Bon été!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires