Décorer ton appart avec des skateboards, c’est possible

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Espace bureau noir et blanc

Amateur de sports extrêmes et surtout de skateboard? Savais-tu qu’il est possible d’intégrer ton sport favori dans la décoration de ton appart? Pour donner un nouveau style edgy à ton chez-toi, voici quelques idées pour revisiter la classique planche à roulettes… en déco!

 

Les amateurs de sports extrêmes, surtout du skateboard, se doivent de faire un tour au SODA FEST à Laurier Québec, les 8 et 9 septembre prochains, pour une foule de trucs et de tricks! Au programme, entre autres : des démos de skate par des pros du milieu, une clinique d’essai et l’historique détaillé de ce sport. Pour la programmation complète, c’est ici.

 

Mais en attendant, on se gâte avec des idées géniales de déco maison à faire avec des skates!

 

1. La tablette

Pour ajouter un peu de verdure à ta chambre à coucher ou ton salon, il n’y a rien de plus facile : transforme une planche en tablette et place des petites plantes dessus. Ce projet ne prend que quelques minutes à réaliser.

 

2. La petite table de lecture colorée

Il en revient à chacun de choisir la couleur de la planche à roulettes qui servira de table où déposer le roman du moment, mais on a un faible pour une teinte qui a du punch!

 

3. Le banc de cuisine

Pourquoi demander à ses invités de s’asseoir sur une simple chaise ennuyante quand on peut leur offrir du confort de luxe avec un banc fabriqué à partir d’une planche à roulettes? Gageons que tes amis ne voudront plus prendre l’apéro ailleurs! Petite note : utiliser un longboard serait une bonne idée.

 

4. La décoration murale de salle de bain

En grandissant, chaque enfant se fait dire que faire de la planche à roulettes dans la maison, c’est un gros non ! On devine donc que le skateboard n’a pas sa place dans la salle de bain… Ça, c’était jusqu’à maintenant! Disposé dans un cadre, en décoration murale, il ajoute certainement un petit quelque chose de spécial à n’importe quelle pièce.

 

 

Skateboard art in the bathroom from @geiszlerarchitects

Une publication partagée par Skate-home (@skatehomefurniture) le

5. La déco de bureau

Parce qu’il t’arrive de passer des heures et des heures devant l’écran de ton ordi à plancher sur tes travaux de session, prendre une petite pause bien méritée en regardant la décoration qui t’entoure fait toujours du bien et fait voyager ton esprit pendant quelques minutes!

 

6. La patère à roulettes

Tu t’attireras certainement bien des commentaires dès que les gens mettront les pieds chez toi avec cette planche qui sert à la fois de patère pour les manteaux et de crochet pour les sacs ou les parapluies.

 

7. L’étagère pratico-pratique

Pour déposer de petits cadres ou des haut-parleurs, ou encore simplement pour avoir un endroit pratique où mettre tes clés pour éviter de les chercher pendant des heures, on aime beaucoup cette idée d’étagère conçue avec des planches à roulettes.

 

8. La bibliothèque sur petites roues

Pour ranger ses livres à la maison, il n’est pas nécessaire d’avoir l’impression « d’étouffer » une pièce en entier avec une gigantesque bibliothèque. Cet appui-livres fera amplement l’affaire.

 

 

Bref, il est facile de laisser aller son imagination quand vient le temps de décorer son appart avec des planches à roulettes ou tout autre objet relié à un sport extrême. On pourrait aussi, par exemple, intégrer un vélo à sa décoration, comme sur la photo. Il suffit d’utiliser ton vélo de montagne et le tour est joué!

  

 

Psitt : Pour quelques trucs d’un expert de la planche à roulettes d’ici, en attendant le SODA FEST, vas découvrir ce documentaire sur Pierre-Luc Gagnon

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi