Comment avoir l’air radieuse même en janvier

Le

commentaires
Jeune fille qui fait du ski

Une nouvelle année, c’est un peu une chance de repartir à neuf et ça, c’est cool! Cependant, ça aiderait peut-être si cette nouvelle année pouvait débuter en juin et non en janvier, car la magie du temps des Fêtes éteinte, il ne reste plus que le froid et la grisaille… Besoin de quelques trucs pour briller ces temps-ci? Ça tombe bien, VRAK en a une poignée pour toi!

 

La contre-attaque des couleurs

Linge coloré

Crédit photo: Thinkstock

Ce n’est pas parce qu’il fait -330C et que la nuit semble s’installer dès ta sortie de l’école que ton humeur doit être maussade pour autant! La meilleure façon de vaincre la  grisaille de l’hiver et ses rues pleines de neige sale est de contre-attaquer avec de la couleur. Par exemple, les tricots sont nos meilleurs amis lors de temps froid, mais rien ne t’empêche de porter de couleurs flashs. Ou, si tu préfères opter pour une longue tunique en lainage gris, blanc, beige ou noir, agence-la avec des leggings flyés à motifs ou hyper colorés. Tu feras certainement tourner bien des têtes quand les gens te verront apparaître entre deux bancs de neige!

 

Une alimentation vitaminée

Fruits

Crédit photo: Thinkstock

Mine de rien, ce que tu mets dans ton assiette est primordial, à ce temps-ci de l’année… Effectivement, le manque de soleil prive ton corps d’une foule de vitamines qui lui sont nécessaires. Pour y remédier, ta meilleure option est de garnir ton assiette de déjeuner d’une tonne de fruits ou d’en emporter à l’école en guise de collation! Bourrés de vitamines et goûteux à souhait, les fruits te donneront une bonne dose d’énergie et un teint frais. La consommation régulière de fruits favorise une peau saine et un corps en santé. Bref, tu as pleinement le droit de t’offrir des déjeuners dignes des Tropiques, au beau milieu de l’hiver!

 

Des joues légèrement rosies

Fard à joues

Crédit photo: Thinkstock

Si tu n’en peux vraiment plus d’avoir le teint blême, demande conseil à une employée du rayon des cosmétiques, lors de ta prochaine visite à la pharmacie. Elle pourra te proposer un fard à joues qui donne un éclat naturel au visage, comme si tu venais de pratiquer un sport à l’extérieur, dans le fond. Par contre, la modération est de mise : tu n’as pas envie d’avoir l’air d’un clown non plus! Puis, tant qu’à te mettre un peu de couleur sur les joues, déniche-toi un ou deux nouveaux vernis à ongles trippants, dans des teintes qui s’éloignent le plus possible du blanc, du noir et du gris.

 

La déprime saisonnière, non merci!

Patins à glace

Crédit photo: Thinkstock

L’automne et l’hiver sont les saisons les plus déprimantes, c’est réellement prouvé! Ne te laisse pas abattre! Il y a une foule de choses que tu peux faire, plutôt que de broyer du noir dans ta chambre parce qu’il fait froid et que tu as l’impression d’avoir l’air d’un zombie. Et puis, les zombies ont la cote, ces temps-ci! Non mais sans farce, sors un peu de ta zone de confort: bouge, découvre de nouvelles activités, force-toi à aller à la rencontre de nouvelles personnes, etc. Ça fera du bien à ton moral, ton sourire s’élargira, ton regard sera lumineux, bref, tu n’en seras que plus radieuse!

 

Combattre le froid, par le froid!

Bol de glace

Crédit photo: Thinkstock

D’accord : un bon bain chaud et moussant semble beaucoup plus attirant qu’un bol d’eau glacée, aucun doute là-dessus! Par contre, savais-tu que l’eau froide peut apaiser les rougeurs du visage et aide à resserrer les pores de la peau? C’est le cas! Pour une mine radieuse au max, remplis un gros bol d’eau glacée (ou d’eau et de glaçons) et plonge ton visage dedans, pendant quelques secondes.

 

Des accessoires d’hiver uniques

Faire du tricot

Crédit photo: Thinkstock

Pour sortir du lot dans un paysage totalement blanc, arrange-toi pour avoir une tuque, un foulard et des mitaines du tonnerre! Comment t’assurer d’être à la fois originale et tendance? Deviens une adepte du tricot! En plus de t’occuper pendant tes heures de chialeries à la « il fait trop froid pour faire quoi que ce soit », ça te donnera un look hivernal super cool et qui sait, si tu deviens bonne et que tes créations impressionnent les gens, peut-être pourras-tu te faire un peu d’argent de poche!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires