Comment rescaper votre peau sèche grâce à ce qu'il y a dans votre garde-manger!

Le

commentaires
Nina Dobrev

Votre peau ressemble à s'y méprendre à celle d'un croco? Voici 7 ingrédients à avoir sous la main pour une peau douce au top de son hydratation!

 

imgur

 

Le miel

Vos lèvres sont plus sèches que sèches? En situation de dessèchement le miel s'avère votre meilleur allié puisqu'il aide la peau à garder son hydratation! Appliquez un peu de miel tiède sur votre bouche pendant environ 15 minutes (résistez à la tentation de le déguster!), puis rincez.

 

Le sucre

Le sucre n'est pas qu'utile dans la fabrication des petits gâteaux! Mélangé à un peu de jus de citron, il devient un exfoliant tonique qui n'a pas son pareil! Pour exfolier votre visage en douceur, ajoutez le jus de la moitié d'un citron à une cuillerée à thé de sucre. Du bout des doigts, massez la peau de votre visage en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l'eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante.

 

L'huile d'olive
Pour rendre douce comme de la soie la peau de votre visage, mélangez une cuillerée à soupe d'huile d'olive à deux jaunes d'œufs. Étalez la mixture sur votre figure, laissez sécher, puis rincez à l'eau.

L'huile d'olive peut aussi être appliquée en petite quantité sur tout le corps pour une hydratation maximale. Vous pouvez même l'utiliser pour vous raser les jambes! C'est top pour protéger vos gambettes du rasoir!

 

cutecreaturesgreatandsmall.com

 

Le sel de mer

Vos pieds sont malmenés à force de passer leurs journées confinées dans vos souliers? Faites tremper vos pieds pendant une dizaine de minutes dans un mélange à parts égales de sel de mer, de semoule de maïs et de bicarbonate de soude pour ensuite les exfolier et les crémer généreusement.

 

Le bicarbonate de soude

La peau vous pique et c'est l'horreur? Glissez-vous dans un bain d'eau pas trop chaude de 30 minutes à 1 heure, dans lequel vous aurez déposé une tasse de bicarbonate de soude. Séchez ensuite votre peau en tapotant à l'aide d'une serviette.

 

Tumblr

 

La banane

La peau de votre visage est à ce point sèche qu'elle vous tiraille? Ce fruit arrive à votre rescousse! Écrasez-en une bien mûre à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez-y une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez sur votre visage et votre cou durant une dizaine de minutes, puis rincez.

 

Le thé vert

Parfait pour faire la guerre aux rougeurs, le thé vert que l'on trouve en sachet se transforme en un masque beauté quasi miraculeux lorsqu'il est mélangé à un peu de miel. Une fois que vous obtenez la consistance d'une pâte, étalez-la sur votre visage pour environ 15 minutes, puis rincez.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires