Comment se sentir bien au printemps

Le

commentaires
Points importants pour se sentir bien au printemps

Des vêtements pour se sentir bien au printemps

Le confort est à l’honneur, cette saison et ça, c’est génial… surtout pour tes pieds! En effet, après avoir passé l’hiver enfermés dans des chaussettes en laine et des bottes, tes orteils ont besoin de respirer un peu. C’est donc une bonne nouvelle que les talons aiguilles à se faire des ampoules sans fin ou des crampes d’orteils à répétition soient out, cette saison! On préfère les sandales à talon très bas, quasi inexistant, avec bout ouvert ou fermé, dépendamment de la température.

sandales

 

Du côté des vêtements, pour un esprit et un corps épurés, la mode est au blanc, de la tête aux pieds. Par contre, le blanc c’est bien beau, mais s’il te rappelle trop la neige, dis-toi qu’on a grandement besoin de couleurs au printemps pour se remettre de la grisaille de l’hiver. Alors, agrémente tes tenues de petits punchs de couleurs, ça te fera du bien au moral!

Vêtements blancs vêtements pastel

 

Des coiffures pour se sentir bien au printemps

jus d'orangeNos cheveux ont parfois besoin d’être réveillés après quelques mois d’hiver… Savais-tu que notre alimentation a beaucoup à voir avec la santé de nos cheveux? Par exemple, on dit qu’une carence en fer ralentit la « poussée » des cheveux et occasionne même parfois une légère perte de volume. La solution : boire un grand verre de jus d’orange chaque matin! Ainsi, tu multiplieras par trois l’absorption de fer que contiennent les aliments que tu manges en même temps.

Autre truc maison : pour faire briller ta chevelure de mille feux, applique un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive sur ton cuir chevelu, laisse le tout agir pendant deux heures et, ensuite, rince, avec deux shampoings.

Sinon, du côté des tendances, la coupe au carré a la cote ce printemps, de même que le roux flamboyant, la raie de côté bien définie, le chignon romantique et les bouclettes rebelles!

Fille aux cheveux rouges chignon

 

 

Bien protéger sa peau contre le soleil du printemps

Crème solaireOn est souvent impatientes de laisser les rayons du soleil caresser chaque parcelle de notre corps, mais même au printemps, il est important de protéger notre peau! En plus de TOUJOURS appliquer un écran solaire, même sous ton maquillage (il existe des crèmes pour le visage à cet effet), avant la moindre exposition au soleil, on conseille de bien hydrater ta peau, quotidiennement. Des lotions à base d’aloès et de concombre, entre autres, aideront à bien hydrater ta peau et à faire disparaître les petites imperfections que le changement de température cause à notre visage.

Baume lèvresPlus simple que ça encore : pour une peau bien hydratée, bois de grandes quantités d’eau, tous les jours!

Puis, n’oublie pas d’appliquer un baume pour les lèvres contenant une protection contre le soleil, afin d’éviter que tes lèvres ne gercent et ne s’assèchent.

 

 

Prendre de l’air pour se sentir bien au printemps

Un incontournable pour être heureux, au printemps, est certainement de profiter de chaque belle journée pour passer un moment à l’extérieur. Laisser entrer le bon air printanier dans tes poumons t’aidera à avoir une respiration plus saine et un meilleur sommeil. Alors, mets tes souliers de course et va jogger un peu, au parc du coin, ou promener ton chien!

fille jogging Fille et chien

bottes dans flaque de bouePetit truc amusant : si la fonte de la neige a occasionné beaucoup d’eau et de boue, chausse tes pieds de bottes de pluie, revêts une vieille paire de pantalon et amuse-toi à courir sans te soucier des flaques. Tu auras l’impression de vivre un retour en enfance, à l’époque où tu avais trois ou quatre ans. Sourire et bien-être instantanés garantis!

 

fille qui lit un livreSi tu n’es pas super sportive, mais que tu souhaites prendre de l’air, installe-toi simplement sur une couverture, dans ta cour arrière ou au parc, avec un bon roman en main.

 

 

Le grand ménage du printemps

Qui dit « printemps », dit « ménage »! Arme-toi d’un masque de ménage, de gants et d’un tablier, car si tu n’es pas du genre assidue, des mauvaises surprises t’attendent peut-être dans ta penderie ou tes fonds de tiroirs…

fille fait du ménage

Selon le Feng Shui, le désordre nous bloque, empêche les énergies de circuler et de nous apporter leurs bienfaits. Alors, ce printemps, commence par faire le tri dans tes vêtements : donne ceux qui ne te font plus ou que tu ne portes plus (à des œuvres de charité ou fais des échanges avec tes copines).

Ensuite, débarrasse-toi d’objets brisés ou usés qui te tenaient à cœur, mais que tu n’as jamais pris la peine de faire réparer.

Finalement, réorganise les meubles de ta chambre, par exemple en changeant fille peinture visageton lit de place ou en peignant d’une nouvelle couleur ta commode. Tu verras que ça mettra du pep dans ton printemps… et dans ta vie en général!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires