Comment survivre avec des broches

Le

commentaires
Jeune fille avec des broches

Avant d’avoir un sourire en or, étincelant à souhait et les dents bien droites, certaines personnes n’ont d’autre choix que d’avoir un sourire en broches, pendant quelque temps! Mais bon, quand on voit les choses d’un autre œil, avoir un appareil dentaire, ce n’est pas la fin du monde… Petits trucs pour survivre à la vie avec des broches!

 

Cheese!

Jeunes filles qui se prennent en photo

Crédit photo: Thinkstock

Bon, on s’entend : on ne veut jamais être celle qui gâche une photo de gang! Plusieurs personnes portant des broches développent donc une phobie, dans le genre avoir peur que le flash de l’appareil photos se reflète dans leurs broches et qu’un incendie survienne, ravageant cheveux et vêtements au passage! Du coup, elles préfèrent garder la bouche fermée lorsqu’elles sourient et pas seulement devant la caméra, en tout temps. Après tout, vaut mieux ne pas prendre de chance… Du calme! Il est important de continuer à montrer son beau sourire, tout en dent, si ce n’est que pour te pratiquer pour lorsque tu te feras enlever tes broches. Puis, on s’entend que ça gâche un peu le plaisir si tu te mets à penser toujours, avant de sourire et de rire, que tu dois garder ta bouche bien fermée ou cachée derrière ta main! Finalement, tu n’es probablement pas la seule de ta gang à avoir un appareil dentaire, alors amusez-vous à prendre des photos de « brochées » puis une fois que cette étape de votre vie sera derrière vous, recréez la même pose pour une photo « après broches ». Ça vous fera un beau souvenir!

 

Dans ton assiette

Jeune fille qui mange un blé d'inde

Crédit photo: Thinkstock

On a beau dire ce qu’on voudra, une visite chez l’orthodontiste n’est pas seulement pénible durant la portion « pendant »… Le « après » n’est pas nécessairement agréable non plus! Effectivement, tes dents peuvent être sensibles pendant quelques heures, voire jours, si tu viens de faire serrer les fils de tes broches. Et ça, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui le comprend. Explique-le à tes parents et concocte avec eux un petit menu facile à manger après un passage chez l'orthodontiste, dans le genre des bonnes soupes-repas (aux légumes bien cuits et non croquants, à l’asiatique, etc.) ou des pâtes (aux fruits de mer peut être une bonne idée, car bien cuits les pétoncles et les crevettes sont assez mous). Ça te permettra de développer tes talents de cuisinière! En passant, oui c’est nul de ne pas pouvoir manger de blé d’inde de la façon traditionnelle, mais si ça t’ennuie vraiment, mets ta famille et tes amis au défi : celui qui coupe le plus rapidement les grains de son blé d’inde, avec un couteau, est le plus hot de la table. Et rappelle-toi qu’avec toute ta pratique, tu as une longueur d’avance!

 

Un look changeant

Sourire avec des broches

Crédit photo: Thinkstock

Tu paniques à l’idée de porter des broches? Il y a au moins une bonne nouvelle : dis-toi que tu as la chance de ton côté, simplement en vivant cette expérience au XXIe siècle. Effectivement, il y a plusieurs années, les appareils dentaires étaient dans le très visibles, merci… De nos jours, plusieurs choix s’offrent à toi : des broches à boîtiers en céramique, d’autres quasi invisibles (posées derrière les dents, on les appelle les boîtiers linguaux) ou encore les traditionnelles en métal, mais avec des élastiques de couleurs pour décorer les boîtiers. Bref, à toi de t’amuser avec le look de ta bouche!

 

Apprivoiser les pastilles

Jeune fille qui mange un bonbon

Crédit photo: Thinkstock

L’inconvénient numéro un à porter des broches, pour plusieurs, est le fait qu’il est strictement interdit de mâcher de la gomme. Ça, c’est poche! Et même si certaines personnes disent qu’elles y arrivent, la plupart de celles qui essaient se retrouvent débinées et repentantes sur la chaise de l’orthodontiste, un fil brisé ou une gomme trop bien entortillée. Bon, maintenant que c’est dit, il t’est quand même possible d’avoir une haleine fraîche en tout temps avec des broches. Il existe bel et bien de petites pastilles à la menthe, à la cannelle ou même fruitées qui peuvent t’aider! En plus, quand on y pense, elles sont bien plus discrètes et élégantes qu’une gomme : personne ne pourra te dire que tu mâches comme une vache! Vas-y, lance une mode de pastilles à ton école!

 

Smack!

Un couple dans le gazon

Crédit photo: Thinkstock

Autre mythe : ce n’est pas parce que tu portes des broches que ça affectera nécessairement ta vie amoureuse! Tant qu’on conserve une bonne hygiène dentaire (si tu as de la difficulté à te brosser les dents normalement, pose tes questions à ton orthodontiste, il n’y a rien de gênant là-dedans, car il est habitué et te montrera la bonne technique), personne ne sera rebuté à l’idée d’embrasser quelqu’un qui porte des broches. Et non, il est faux de croire que si la personne que tu embrasses a elle aussi un appareil dentaire vous risquez de rester accrochées l’une à l’autre par la bouche! Tu vois : tes broches ne t’empêcheront jamais de mener une vie normale et cool!

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires