Comment survivre avec des lunettes et des lentilles

Le

commentaires
Lunettes

Tu reviens d’une petite visite chez l’optométriste et tu es complètement débinée, car tu as « échoué » ton examen de la vue? Eh oui : ton visage devra bientôt s’habituer à un « locataire » de plus! Lunettes ou lentilles, ne t’en fais pas, ta vie est loin d’être finie! Voici un petit guide de survie si tu as des lunettes ou des lentilles.

 

Trucs pour bien choisir tes lunettes

Choisir ses lunettes

Crédit photo: Thinkstock

Commence par t’installer devant un miroir plain-pied. Effectivement, tes lunettes feront partie de ta vie et doivent bien se marier avec ta silhouette au complet. Ensuite, question confort, assure-toi que tes lunettes s’accotent de façon confortable sur ton nez et que tes cils ne s’appuient pas dans tes verres. Une voiture a besoin d’une bonne paire d’essuie-glace, mais pas tes lunettes! Puis, point de vue esthétique, la monture de tes lunettes doit suivre la ligne de tes sourcils. Tu te plains constamment que tu as le teint atrocement pâle? Pas de problème : mets un peu de pep dans ton visage en choisissant une monture colorée! Finalement, si tu es du genre à porter la frange, opte pour des lunettes plus petites, sinon on aura l’impression que tu n’as pas de front.

 

Dis-moi quelle forme de visage tu as et je te dirai quelles lunettes choisir!

Lunette colorée

Crédit photo: Thinkstock

Oui, certaines montures conviennent mieux à certains types de visage, mais rien ne t’empêche de t’amuser un peu, garde bien ça en mémoire! N’aie pas peur d’oser, pour faire tourner les têtes. Ceci étant dit, si tu as le visage rond, une monture plus étroite peut aider à l’allonger un peu et à élargir tes yeux. Ton visage est plutôt triangulaire? Essaie d’y aller mollo avec les couleurs trop flashs et privilégie les montures arrondies. Si ton visage est de type carré, tu peux y aller avec des verres aux formes un peu plus flyées, fais juste éviter les carrés, car carré et carré, ici, ne font pas bon ménage! Finalement, il semblerait que la forme de visage la plus courante est... roulement de tambour…l’ovale! Et si c’est ton cas, la chance te sourit car tous les types de montures te conviennent.

 

Quoi ne pas faire avec des lentilles cornéennes

Lentille

Crédit photo: Thinkstock

Si tu « cohabites » au quotidien avec des lentilles, plutôt que des lunettes, sache que celles-ci, comme tout dans la vie, viennent avec un petit guide d’emploi! Il est donc primordial de savoir qu’il faut TOUJOURS enlever tes lentilles avant de te coucher. Tu n’as clairement pas envie de découvrir ce que ça fait, si tu oublies de le faire! Il est également fortement recommandé d’éviter de les porter lorsque tu décides de plonger tête première dans la piscine ou que tu te prélasses dans un spa avec des copines. Évidemment, lave-toi toujours les mains avant de manipuler tes verres de contact et si possible, ne garde pas tes ongles trop longs, car il n’y a pas que les chats qui peuvent griffer et tes lentilles n’apprécieront pas particulièrement la sensation…

 

Sois toujours bien préparée, comme un bon scout!

Entretien lunette

Crédit photo: Thinkstock

Tu as peut-être déjà entendu dire que les scouts sont toujours parés à toute éventualité… Eh bien, rien ne t’empêche d’adopter cette manière de voir la vie, lorsqu’il est question de tes lunettes ou tes lentilles! Donc, pour pouvoir chouchouter tes lunettes adéquatement, c’est-à-dire les nettoyer, trimballe un petit chiffon de coton dans ton sac à main. Tu peux également utiliser une brosse à dents pour épousseter les petites poussières qui peuvent s’accumuler sur ta monture! Cependant, fais attention pour ne pas graffigner tes verres. Si tu t’ennuies dans une salle d’attente, ça passe bien le temps et tu susciteras certainement quelques réactions. Qui sait, ça te mènera peut-être à engager la conversation avec le séduisant inconnu assis à tes côtés! Pour tes lentilles, sache qu’il faut toujours les conserver dans un petit étui propre, quand tu ne les portes pas évidemment, et n’oublie pas d’avoir du produit nettoyant en tout temps avec toi. Et même si l’envie t’en prend, car ça serait trop facile, ne les rince jamais à l’eau!

 

Ne perds pas la mémoire!

Lunette

Crédit photo: Thinkstock

Finalement, essaie de toujours poser ou ranger tes lunettes ou ton étui à lentilles à des endroits routiniers. Ainsi, ça t’évitera de les chercher pendant 45 minutes, comme le font certaines personnes avec leurs clés, et de manquer l’autobus ou être encore en serviette de douche quand ton kick vient te chercher pour votre rendez-vous!

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires