Comment survivre à sa première brosse

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Bières

Bien oui, tu as bien lu, je ne parle pas ici d’une brosse à cheveux ou encore d’une brosse à dents… je parle de la première fois que tu vas boire assez d’alcool pour être en état d’ébriété.

via GIPHY

 

Je me rappelle de ma première fois… Je devais avoir 15 ans et j’étais dans le garage chez le gars qui me faisait craquer depuis des mois. J’avais déjà bu un peu d’alcool, mais jamais assez pour être saoule comme on dit. Mais cette journée-là, j’ai pris une gourde remplie de vin et je l’ai bu. Ce n’était pas bon – pour vrai qui boit du vin dans une bouteille de sport en plastique – et je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Je me rappelle juste que je me sentais ben funny. J’avais un peu de difficulté à marcher, mes mots ne se suivaient plus.

 

via GIPHY

 

Tsé, sur le coup, c’était drôle en tabarouette de jouer au pool sous l’influence de l’alcool. Je me trouvais cool d’être en train de boire assez pour dire que j’ai viré ma première brosse. Mais le lendemain… quand je devais cacher ce que je venais de faire à ma mère ET que je devais gérer ma toute première gueule de bois, je ne trippais plus du tout!

 

via GIPHY

 

Donc, pour éviter ce chaos, j’ai de petits conseils pour toi. Premièrement, sache que si tu bois un verre à l’heure, tu éviteras les désagréments d’un hangover… ça c’est le conseil que me donnerait ma mère. Donc, passons aux vrais conseils.

 

via GIPHY

 

PENDANT LA SOIRÉE 

  • Mange des aliments pas trop gras et pas trop salés pour ne pas commencer à te déshydrater avant de boire.
  • Tente de boire quelques verres d’eau pour éviter les gros maux de tête. Tu peux aussi boire du Gatorade et du jus de pomme. Bois-en aussi avant de te coucher!
  • Essaie de manger des petits trucs pendant la soirée.
  • Évite les boissons colorées, comme les alcools foncés et le vin rouge.
  • Aussi, les produits qui contiennent des bulles, genre le champagne, accélèrent les effets de l’alcool donc tu es prévenue.

 

via GIPHY

 

LE LENDEMAIN DE VEILLE

Bon, tu n’as pas réussi à éviter l’inévitable… voici les meilleurs trucs que j’ai reçus dans ma vie.

  • La soupe poulet et nouilles est un incontournable. Le bouillon salé va t’apporter le liquide et le sel nécessaire pour éliminer l’alcool de ton système.
  • Bois du jus de tomate et de l’eau. Personnellement, la dernière chose que j’ai le goût de boire quand je me répète que c’est la dernière fois que je consomme de l’alcool, c’est de l’eau. Mais il faut se forcer!
  • Si tu as un peu de force, fait un exercice léger comme une marche. Ça m’aide toujours. Sinon, repose-toi et tamise les lumières pour avoir moins mal à la tête.
  • Prends des Advils et va dans la douche si tu as mal à la tête. C’est mon truc numéro un !

 

via GIPHY

 

COURAGE. 

 

Par Valérie Roberts

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires