8 façons de t’assurer de tenir ta résolution

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille de dos avec un capuchon et lever du soleil

Prendre une résolution au jour de l’An? Pfft, c’est un jeu d’enfant! Il est vrai que le défi n’est pas de prendre ladite résolution, mais de voir combien de temps tu peux la garder avant de flancher… Pour t’assurer de tenir au moins jusqu’à la fin du mois, tu as sans doute besoin de trucs! 

 

1. Le rappel matinal zéro subtil

Note ta résolution sur un post-it et colle-le sur le miroir de ta salle de bain. Ainsi, tu l’auras dans la face tous les jours en te levant. Difficile d’oublier une telle claque au visage, n’est-ce pas!

2. La tirelire imposée

Chaque fois que tu fais quelque chose qui va à l’encontre de ta résolution, mets 1$ dans un pot Mason. Si quelqu’un de ton entourage te surprend à ne pas tenir ta résolution, tu dois mettre 2$ et lui donner la somme amassée après trois mois.

via GIPHY

3. Renoue avec le concept du journal intime.

Bon là, le but n’est pas de noircir des pages en parlant de la personne qui fait battre ton cœur, mais plutôt de noter au jour le jour comment tu vis avec ta résolution. Bref, plus un journal de bord de l’atteinte de ton objectif.

4. La résolution sociable

Tu as l’impression de tomber sur les nerfs de tes amis quand tu parles de ta résolution? On va régler ça rapidement alors : mets-les au défi de se joindre à toi pour tenir la même résolution. Parce qu’à deux, c’est mieux!

via GIPHY

5. L’encouragement aléatoire

Programme, au hasard, des rappels de ta résolution dans ton cell. En apparaissant comme par magie, ça te donnera une poussée de motivation… ou ça t’énervera. Désolé, mais on ne peut pas prévoir tes états d’âmes!

6. Mets ton animal de compagnie dans le coup.

On n’a pas envie de se faire juger avec notre résolution. S’il y a bien un petit être qui ne te jugera jamais, sur cette Terre, c’est ton animal de compagnie. Une fois par semaine, prends une minute (plus que ça, là on te jugerait) pour lui parler de tes avancements. Sérieux, ça te fera du bien!

7. Laisse-toi une chance, tsé!

Ne pars pas en panique. En début d’année, tout le monde a tendance à être un peu plus lent et démotivé… Peu importe ta résolution, vas-y graduellement. Fixe-toi des objectifs réalistes et des périodes clés pour les atteindre.

via GIPHY

8. Célèbre la personne merveilleuse que tu es.

Ça fait plusieurs semaines que tu tiens ta résolution? Ça se fête, ça! Accorde-toi un petit luxe qui te ferait plaisir : journée au spa, boîte de chocolats, nouveau rouge à lèvres, bref tu vois le concept. Parce que tu le mérites, voilà tout.

Tu pourrais aimer aussi