Comment voyager dans le temps ou 5 raisons d’aller voir le film Projet Almanac!

Le

commentaires
Projet Almanac

David est un ado hyper intelligent qui tente, par tous les moyens, d’aller à une université très prestigieuse. Un vrai génie des sciences, lorsqu’il découvre un guide d’instructions pour fabriquer une machine à voyager dans le temps, il voit là une façon de prouver ce qu’il a dans le ventre. Aidés de ses amis Adam et Quinn, de sa sœur Christina et de la jolie Jessie, David réussit ce qu’aucun humain avant lui n’a accompli : il retourne dans le passé! Cependant, la bande apprendra à ses dépens qu’on ne peut pas jouer comme on le veut avec le temps…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Premièrement, parce que les producteurs et réalisateurs de ce long-métrage ont opté pour une façon différente de présenter le tout : sous forme de documentaire, filmé par les jeunes eux-mêmes. Attention, cette façon de faire, de type caméra à l’épaule constamment en mouvement, peut être étourdissante au début, mais une fois que nos yeux y sont habitués, le résultat est assez cool et original et nous donne l’impression d’être avec eux!

 

Projet Almanac

(Crédit photo : Paramount Pictures)

 

2) Parce que même si l’intrigue de plusieurs films, au courant des dernières décennies, tournait autour des voyages dans le temps, ce genre, à la fois thriller, science-fiction et comédie, est peu exploité en ce moment et ça fait du bien! En prime : on y retrouve même de la romance. Projet Almanac est donc un excellent choix de sortie au cinéma en amoureux, pour un premier rendez-vous ou en gang!

 

3) Ensuite, c’est un beau groupe de jeunes acteurs, on a l’impression qu’ils ont développé une super camaraderie, lors du tournage. D’ailleurs, on y retrouve Sofia Black-D’Elia, celle qui campait Sage dans la dernière saison de Gossip Girl : L’élite de New-York!

 

Projet Almanac

(Crédit photo : Paramount Pictures)

 

4) Parce qu’on s’entend que nous nous sommes tous posés la question, un jour ou l’autre, à savoir ce que nous ferions s’il était possible de voyager dans le temps… Eh bien, dans ce film, les jeunes ne se cassent pas la tête avec des excentricités (pas trop, du moins). Ils décident plutôt de régler leurs problèmes liés à l’école ou à l’argent et de passer du bon temps. Il est donc facile de s’identifier à eux.

 

5) Finalement, le moment le plus cool du film est certainement lorsque toute la bande se retrouve dans un festival de musique. C’est extrêmement bien pensé et on a le goût d’y être avec eux. Puis, on y voit l’excellent groupe Imagine Dragons, alors quoi demander de plus!

 

Affiche Projet Almanac

(Crédit image : Paramount Pictures)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires