8 conseils beauté pour la fille pressée

Le

Fille pressée
Présenté par Bioré

Parce qu'il n'est pas toujours possible de passer le temps souhaité à peaufiner son look avant une sortie, il existe heureusement quelques trucs beauté pour nous simplifier la vie!

 

1) Mettre son vernis à ongles sans chialer

Utilisez un diachylon pour votre manucure

wonderfuldiy.com

Pour éviter de se casser la tête quand on applique notre vernis à ongles, on peut délimiter le contour de nos ongles avec du papier collant. On utilise ensuite un diachylon muni de petits trous pour réaliser rapidement, et surtout sans gâchis, un motif de petits pois!

 

2) À la recherche de la manucure impeccable

Mettre du vernis

Shutterstock

On a beau être hyper minutieuses, il arrive parfois que le vernis dépasse le contour de nos ongles. L'excédent de vernis peut facilement s'enlever à l'aide d'un coton-tige trempé dans un peu de dissolvant. Sinon, l'eau chaude de la douche peut faire le travail, sans aucun effort de notre part!

 

3) Un vernis sec subito presto

Séchoir à cheveux

Shutterstock

Le vernis à ongles sèchera plus rapidement en trempant nos mains fraîchement manucurées dans de l'eau glacée, pendant quelques minutes. Un petit coup de séchoir à cheveux peut aussi s'en charger.

 

4) À la rescousse des cheveux gras

Shampoing sec

modcloth.com

Quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux, il est toujours possible de sauver notre mise en plis à l'aide de shampoing sec. Il existe même une petite recette maison efficace: on mélange 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe de farine de maïs. On ajoute ensuite de 8 à 10 gouttes de l'huile essentielle de notre choix. On verse le tout dans une salière et on saupoudre un peu du mélange à la racine de nos cheveux. On laisse agir quelques minutes, puis on passe le peigne pour enlever le surplus et nous coiffer!

 

5) À l'attaque du bouton surprise

Boutons

Shutterstock

Un bouton rouge apparaît sur notre visage à un bien mauvais moment? On dirait que c'est toujours le cas, n'est-ce pas! En tapotant un coton-tige imbibé de quelques gouttes pour les yeux sur cet indésirable visiteur, la rougeur diminuera. Mais attention: cette solution ne doit pas devenir une habitude, car l'utilisation répétée du produit peut irriter la peau!

 

6) Pour sauver les apparences

Utilisez un trombone pour tenir des bretelles ensemble.

pinterest

Quand nos bretelles de soutien-gorge sont apparentes et qu'on souhaite les cacher sous notre camisole, on peut simplement utiliser un trombone pour les tenir ensemble!

 

7) Au secours des lèvres sèches

Lèvres sèches

Shutterstock

Faire la guerre aux lèvres desséchées est assez simple: il suffit d'appliquer de la gelée de pétrole sur celles-ci avant d'aller au lit! Ce produit est également efficace pour chouchouter les pointes fourchues et les cuticules des doigts.

 

8) Pour en finir avec le maquillage

Utilisez un hydratant pour vous démaquiller

www.egeve.com

Parfois, on a beau écraser le tube de notre démaquillant pour en faire sortir une dernière goutte, il n'y a rien à faire quand il a véritablement rendu l'âme! On peut alors se rabattre sur un hydratant à visage ou une lotion pour peau délicate, comme de l'huile pour bébé, afin d'enlever l'ombre à paupières.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi