Conseils pour un temps des Fêtes magique <3

Frédérique Dufort

Le , par Frédérique Dufort

NoelRênes Frédérique

Il ne reste que quelques dodos avant le fameux jour de Noël! Malheureusement, la neige s'est fait attendre cette année et on croise les doigts très fort pour avoir un Noël blanc! C'est plus difficile de se mettre dans l'ambiance des fêtes quand on peut encore voir le gazon à l'extérieur et qu'il pleut comme à l'automne. Pour s'assurer de tout de même passer des vacances thématiques, voici quelques trucs qui t'aideront à retrouver cette belle magie! 

 

Décorer la maison

Guirlande, boules de Noël

Crédit photo: pinterest

La belle grosse neige collante ne fera peut-être pas partie intégrale du décor cette année. C'est donc le moment idéal pour miser sur toutes les belles décorations que tu trouveras!  Que ce soit les lumières de Noël à l'extérieur, un beau sapin illuminé, des bas remplis de joujoux ou des flocons en papier, toutes les raisons sont bonnes pour décorer! Non seulement ce sera beau, ce sera une belle activité qui te rappelera des souvenirs d'enfance! Tu retrouveras peut-être ton bas de Noël préféré ou de la décoration que tu avais créée pour ton sapin en première année! En voyant toutes les lumières s'illuminer, tu retrouveras automatiquement cette petite chaleur qui envahit le coeur de bonheur.

 

Faire de la ''popote'' de Noël 

biscuits de noel

Crédit photo: @frederiquedufort

Quoi de mieux que de bonnes odeurs de cuisine festive!  Organise-toi une journée pour ''popoter'' comme le dirait si bien ma mamie. Tu peux aider tes parents avec les préparations de repas ou faire comme moi et organiser une biscuiterie entre amis! L'objectif : faire plus de 7 recettes différentes de biscuits! Non seulement ça sentira bon dans toute la maison, tu pourras aussi offrir tes chefs-d'oeuvre en cadeau! :) Tout le monde adore les petites attentions, surtout faites maison! 

 

Mettre de la musique d'ambiance

Ohhhh que oui! C'est le temps de sortir tous vos CD de musique de Noël (même les plus quétaines!!) et de vous créer la playlist la plus magique qui soit! En commençant par du Michael Bubble, en passant par les classiques de Disney, Casse-Noisette et Elvis Presley, chanter les chansons du réveillon un peu à l'avance réussit toujours à créer une ambiance! Tu peux aussi ouvrir ta radio puisque plusieurs stations font jouer en boucle tous les classiques du temps des Fêtes!  Mon coup de coeur cette année : les chansons du spectacle Décembre de Québec Issime! Ma préférée : Noël tout blanc (avec le beau Marc-André Fortin de Star Académie! ). Impossible de ne pas vouloir chanter et sourire! Je t'invite à l'écouter en faisant tes biscuits hihi ;) 

 

Écouter des films de Noël

Maman, j'ai raté l'avion

Crédit photo: Twentieth Century Fox Film Corporation

Les chaînes de télé ont déjà commencé à diffuser les classiques de Noël. Non seulement rendent-ils heureux, ces films à thématique magique sont un succès assurés auprès des petits et des grands : les plus jeunes sont émerveillés, les plus grands sont nostalgiques et touchés.  Voici les classiques à ne pas rater : 

- Dr Seuss: Le grincheux

- Le miracle de la 34e rue

- Maman, j'ai raté l'avion

- Boréal Express

- Sur les traces du Père-Noël 1, 2 et 3 (**** OBLIGATOIRE!!! <3)

- La Guerre des Tuques 

 

Donner au suivant

Fais un tri dans tes vêtements et va les porter à l'Église. Récolte des denrées pour la guignolée. Va acheter des grosse gourdes de cafés et offres-en aux itinérants pour les réchauffer!  Personne ne devrait être seul ou triste pendant le temps des Fêtes. Faire quelque chose bénévolement, c'est non seulement aider son prochain, c'est aussi se faire un cadeau à soi-même!  J'ai, il y a quelques années, commencé une tradition avec ma famille : préparer de petits sacs bien remplis et les distribuer aux personnes démunies. Il s'agit de chose que l'on considère banales mais qui sont pourtant d'une grande aide : brosse à dents, nourriture, gants, vêtements chauds, déodorant.  Toutes les façons sont bonnes lorsqu'on veut aider, et tu verras qu'un geste de générosité fait autant de bien à la personne qui le reçoit que celui qui le donne. <3

 

Partager la magie

Frédérique Dufort avec des rennes de Noël

Crédit photo: Compte officiel Instagram de Frédérique Dufort

Mon dernier conseil peut paraître bien simple et banal, mais il est extrêmement important! Noël n'est rien si on ne partage pas sa magie. Que ce soit en se disant je t'aime plus souvent (ce qu'on devrait faire en tout temps), en rendant service à nos parents ou en aidant quelqu'un tout simplement, c'est dans la générosité que la magie de Noël est partagée. Alors n'hésite pas à partager ce billet avec tes amis et ta famille pour les inspirer eux aussi à créer cette belle magie! 

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux Noël : le coeur rempli d'amour, de joie et de magie! <3

Bisous les amis xoxox

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi