Crises d'anxiété : la youtubeuse Lysandre Nadeau quitte un événement en larmes

Karl Hardy Karl Hardy

Le

8 façons de vaincre l'anxiété de performance

Si tu es de ceux qui sont obsédés par l'idée de tout réussir et qui sont terrifiés par la peur de l'échec, c'est que tu es victime d'anxiété de performance. Voici 8 façons de botter les fesses à l'angoisse.

  • 01:38

    Hier avait lieu le rassemblement génial Juste pour ados, organisé par Pascal Morissette, à la place des Festival à Montréal.

    Encore une fois cette année, des milliers de personnes se sont déplacées pour cette troisième édition dans l'espoir de rencontrer leurs personnalités préférées. Parmi les invités, il y avait les chanteuses Andréanne A. Malette et Alexe Gaudreault, l'influenceuse Alicia Moffet, la populaire danseuse Kim Gingras, les comédiens du ChaletSarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay et Catherine Brunet, plusieurs candidats d'OD Bali et plusieurs youtubeurs.

    À quelques minutes de faire son entrée sur le tapis rouge, la youtubeuse Lysandre Nadeau a fait une grosse crise d'anxiété qui l'a forcée à quitter l'événement.

    instagram.com/lysandrenadeau/


    En larmes, la célèbre youtubeuse a expliqué la situation à ses milliers d'abonnés, qui attendaient impatiemment de la rencontrer : «Je me sens vraiment mal mais je ne pourrai pas faire le tapis guys. Je ne me sens vraiment mais vraiment pas bien. Je fais de la grosse anxiété en ce moment. Je ne veux juste pas que vous le preniez mal.»
     


    Tu aimeras aussi:


    De retour chez-elle, elle a parlé de la situation à coeur ouvert : «En général, dans des situations sociales, je trouve ça difficile. J'en fais souvent, je ne vais juste pas les filmer parce que ce n'est pas nécessaire de vous montrer quand je ne me sens pas bien. Ce n'est pas de la bonne énergie à rendre à l'univers mais là je l'ai fait parce que je m'en allais vous voir.»

     

     

    Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une crise d'anxiété, il s'agit d'une sensation bien diffiicile à expliquer qui ressemble à un malaise. Votre gorge et votre estomac est noué, vous avez de la difficulté à respirer. Les symptômes varient d'une personne à l'autre. 

    Lysandre Nadeau croit qu'il est très important de partager sa réalité avec ses milliers d'abonnés et je ne pourrais pas être plus d'accord! Son message est inspirant, tout comme celui de plusieurs autres vedettes qui ont avoué aussi faire face à ce problème psychologique, dont Lena DunhamKendall Jenner, Amanda SeyfriedSelena Gomez et Lady Gaga.
     

     

    Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

     

    C'est en partageant ces histoires qu'on mettra fin à la stigmatisation associée à la santé mentale!


    Tu aimeras aussi:

    Le stress : comment mieux
    vivre avec?

    Balle anti-stress

     

    Pas de brassière 
    pour moi

    L'anxiété, CODE F.

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi