Film à voir cette semaine: Pan

Le

commentaires
Pan

Londres, années 1940. Peter, un jeune orphelin de 12 ans, découvre une lettre écrite par sa mère, peu après sa naissance, dans laquelle elle lui dit à quel point il est un garçon spécial… Il se fait alors la promesse de tout faire pour retrouver celle qui l’a mis au monde. Cependant, ses plans sont contrecarrés lorsque des pirates, à bord d’un bateau volant, viennent l’enlever, lui et une poignée d’autres orphelins! Quand Peter finit par atterrir au Pays Imaginaire, il est accueilli par un méchant pirate, Barbe Noire, qui traite les orphelins en esclaves. Puis, un jour, Peter se découvre un pouvoir bien particulier… Liée à ce pouvoir est sa destinée : celle de sauver le Pays Imaginaire de l’emprise des pirates. Mais Peter est-il vraiment Pan, le sauveur que tout le monde attendait?

 

 

5 raisons d’aller le voir :


1) Pour voir des personnages complètement époustouflants qui, jusqu’à maintenant, n’existaient que dans ton imagination.


L’endroit où débarquent Peter et ses camarades ne s’appelle pas le Pays Imaginaire pour rien! On y retrouve des « habitants » vraiment cool, de tous genres… Notons entre autres trois sirènes identiques (toutes campées par Cara Delevingne) et des fées, représentées par des millions de petites étincelles de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Lorsqu’elles encerclent Peter, c’est de toute beauté!

 

 

2) Pour découvrir ou redécouvrir des acteurs de talent.


Fidèle à lui-même, l’acteur Hugh Jackman se donne à 100% dans son interprétation du chef des pirates, Barbe Noire. Il est tout simplement brillant. Puis, une belle découverte : Levi Miller, qui campe Peter. Wow! Une chose est certaine : ce jeune homme a une carrière très prometteuse devant lui.

Barbe Noire

Crédit photo: Warner Bros.

 

3) Pour une scène, en particulier. Probablement une des meilleures scènes du cinéma des dernières années.


Si tu hésites à opter pour le film Pan en te rendant au cinéma, sache qu’une de ses scènes, à elle seule, vaut clairement le détour! Quand Peter et les orphelins arrivent au Pays Imaginaire à bord d’un navire volant, un gros rassemblement a lieu pour louanger le chef des pirates. Pendant que nos yeux s’accoutument, en même temps que ceux de Peter, à son nouvel environnement, on peut entendre une version incroyable de la pièce Smells Like Teen Spirit, du band Nirvana, chantée par tous les personnages. Extrêmement bien pensé!

 

 

 

4) Pour toutes les interactions entre James Hook (alias le Capitaine Crochet) et Lily la Tigresse.


Dès leur première rencontre, on ressent l’électricité qui circule entre ces deux-là. Évidemment, Hook (campé par Garrett Hedlund) ne perd pas de temps pour flirter avec la jolie Lily (campée par Rooney Mara), mais il le fait avec beaucoup de maladresse et c’est à se tordre de rire! D’assister à cette relation d’amour/haine et de ne pas trop savoir de quel côté elle va se diriger, c’est beau à voir.

Hook

Crédit photo: Warner Bros.

 

5) Pour de l’action à la tonne et des effets spéciaux à couper le souffle.

Si tu carbures aux histoires bourrées d’aventure, tu seras grandement servi avec ce film. On y retrouve de nombreuses scènes d’action et des éléments fantastiques qui te feront rêver des nuits et des nuits… Et peut-être te faire faire quelques cauchemars remplis de crocodiles géants!

 

Film Pan

Crédit photo: Warner Bros.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires