Comment rendre ton appart festif, mais pas quétaine pour Noël!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Ananas de Noël

Qui a dit que « décorations de Noël » devaient rimer avec « quétaine »? Personne! Cette année, fais appel à ta créativité pour donner un look festif à ton appart, aussi petit soit-il. Parce que ce n’est pas nécessaire d’avoir un gros sapin de Noël dans le salon pour se sentir dans l’esprit des Fêtes!

 

1. Le calendrier de l’Avent artistique

Pas besoin d’être gourmande pour avoir un décompte, à la maison, jusqu’au jour de Noël! Plutôt que le traditionnel calendrier avec des petits chocolats, tu pourrais en fabriquer un qui se mêlerait bien au reste de ton décor et qui intriguerait tous ceux qui passent devant…

 

December is almost here which means your kids are probably asking how many days until Christmas, like every 10 seconds!! New on the blog today is this quick and easy DIY Advent calendar. If you make one, maybe they’ll stop asking. Just kidding, we all know they won’t. But you should probably make one anyway 😉 the direct link is in my bio! . . . . . . . . #diyhomedecor #diyhome #diyadventcalendar #diycrafts #gettingcrafty #diydecor #diychristmas #diychristmasdecor #diyadvent #adventcalendar #countdowntochristmas #letthecountdownbegin #christmas #christmasdecor #christmasinspiration #holidaydecor #holiday #happyholidays #howmanydaysuntilchristmas #targetdollarspot #newontheblog #ontheblog #newblogpost #mydarlingholiday #sweetsimplehome #MyDecoratedNest #boymom #momblogger #mommyblog #ahintofhome

Une publication partagée par Alicia | A Hint of Home (@a.hint.of.home) le

2. Pour la dévoreuse de livres

Tu es un peu grincheuse à l’approche du temps des Fêtes, car tu trouves que tu manques de place dans ton appart pour avoir un sapin aussi magique que celui de ton enfance? Eh bien, cesse de grogner et considère sérieusement cette idée : un sapin que tu peux créer toi-même avec des livres! Assure-toi seulement de ne pas en prendre un pour lequel tu pourrais éprouver une envie soudaine de le lire.

 

Kiedy zamiast uczyć się, robisz choinkę... #zerowaste #christmas #christmastree #books #lights #homesweethome #książki #choinka 📚🎄🎁

Une publication partagée par Klaudia Mierzejewska (@claudiatheresarosalie) le

3. Le coussin ou toutou décoratif

Hyper discret, il se glisse bien sur le divan, sur ton lit ou encore sur une tablette ou un banc. Gageons que lors d’une soirée de cocooning où tu te sentiras particulièrement paresseuse, tu auras envie de l’agripper pour le glisser sous ta tête, en guise d’oreiller!

4. L’ananas sapin de Noël

Parce que les fruits ne sont pas seulement bons pour la santé, ils sont aussi beaux à voir! Bref, si tu fais partie de celles qui vouent un culte à l’ananas autant dans l’assiette que sur les vêtements, cette idée de sapin de Noël non traditionnel te plaira certainement. En prime : l’ananas prend peu de place et peut s’enjoliver de bien des façons!

 

Our pineapple Christmas tree in the process and a trial run for props for my clients holiday mini sessions!

Une publication partagée par Zohra Galka (@zohragalka) le

5. La petite touche féerique

C’est simple : il suffit de placer une guirlande de lumières et quelques cocottes de façon nonchalante, mais bien pensée en fait. On te suggère de le faire sur ta table de salon. La rêveuse et la romantique en toi (mais pas la quétaine, promis juré) aimera cette toute petite touche de magie apportée à son décor!

table de café avec lumières de noël

Daria Minaeva / Shutterstock

6. Les raquettes festives

Que tu aimes les sports d’hiver ou non, tu dois quand même avouer que ces raquettes ont fière allure dans un salon! Avec une petite boucle et un peu de verdure hivernale, c’est une belle façon d’attirer le regard de tes invités, sans pour autant trop agresser leurs yeux.

7. L’arbre sans feuille, tout en branches

Montre à quel point tu es une fille non conventionnelle en sélectionnant avec soin un des murs de ton appart pour y appuyer cet arbre rustique, mais coquet comme tout. Et puis, s’assurer de dénicher les bonnes branches peut s’avérer être une super activité de couple en plein-air!

 

#christmasdecorations Not only for climbing 🌲🌲

Une publication partagée par Christmas Decorations (@christmasdecorations) le

8. Et le coin de toutou, lui?!

Plutôt que de traumatiser ton chien ou ton chat en essayant de lui enfiler un petit chandail de Noël, pourquoi ne pas « pimper » un peu son coin préféré de l’appart à la saveur des Fêtes! Laisse-toi inspirer par la personnalité de ton animal de compagnie. Que ça soit en lui offrant un petit lit aux couleurs festives ou en ajoutant une guirlande de lumières subtile dans sa pièce favorite, c’est garanti que ton Noël n’en sera que plus magique!

 

Psitt : pour d’autres inspirations de décorations festives pas trop envahissantes, ni trop quétaines et qui ne videront pas ton compte en banque, voici quelques bonnes pistes

Tu pourrais aimer aussi