Découvre la nouvelle fonction S.O.S. d'Instagram!

Le

commentaires
Instagram

Instagram est l'une des plateformes sociales les plus populaires. En juin 2016, on déclarait que plus de 500 millions d'utilisateurs y partageaient du contenu quotidiennement. C'est énorme!

Voilà que la populaire application proposera très bientôt une nouvelle fonction pour aider ses utilisateurs qui sont victimes de maladies mentales.

Cette fonction nous permettra de signaler les utilisateurs qui partagent des messages suicidaires ou qui font la promotion des troubles alimentaires. Une belle façon d'aider les personnes qui sont potentiellement en détresse psychologique.

Un message sera envoyé aux internautes en question, avant d'être dirigé vers des ressources adaptées à leurs problèmes.

 «Quelqu’un a vu l’une de tes photos et crois que tu te trouves peut-être dans un moment difficile. Si tu as besoin de support, nous aimerions t’aider»

Logo Instagram

Crédit photo: Instagram

Les mots-clics associés à des comportements dangereux seront également bannis.

Marne Levine, responsable du projet, a expliqué:

«Ces outils sont destinés à faire savoir à l'utilisateur qu'il est entouré par une communauté qui se soucie de lui, à un moment où il a peut-être un grand besoin de le savoir.»

Pour l'instant, cette fonction n'est disponible qu'en Angleterre. Elle devrait être disponible sous peu partout à travers le monde.

Quelle belle initiative de la part de la fabuleuse équipe d'Instagram!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires