Comment définir son propre style

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Fille qui magasine

Suivre la mode et les tendances c’est bien beau, mais le faire avec son propre style, c’est autre chose. «La mode se démode, le style jamais» disait Coco Chanel. Le grand designer Yves Saint Laurent avait aussi une citation du genre.

 

Crédit photo : www.imgrum.net

 

Bon. C’est facile à dire, il faut définir son style vestimentaire, mais comment fait-on ?

 

TRUC #1 : DÉFINIR SES ATOUTS

Selon moi, il s’agit du truc le plus important puisque ce ne sont pas toutes les tendances qui sont appropriées pour son corps. Par exemple, pour ma part, je mesure cinq pieds deux pouces. On s’entend que quand la tendance des jupes qui arrivent à la cheville est arrivée, ça ne servait à rien de l’essayer, j’avais l’air encore plus petite !

Nous sommes toutes différentes donc l’idée c’est de voir ça de manière positive, de définir quels sont nos atouts pour les mettre de l’avant. La mode ne devrait jamais nous mettre de pression.

 

 

 

Une photo publiée par Empathy25 (@empathy_nerdine) le

 

TRUC #2 : DÉFINIR SES MOTIVATIONS ET S’INSPIRER

Pourquoi je veux trouver mon propre style et pour qui est-ce que je veux le faire ? Ce sont deux questions que l’on peut se poser pour comprendre ce qui est le plus important pour nous, par rapport à notre look. Veut-on paraître décontractée, veut-on établir son professionnalisme ou encore est-ce que l’on veut séduire son amoureux ?

Quand vous savez ce qui vous convient et ce qui vous embellit, allez chercher de l’inspiration : lisez des magazines, fouillez sur des sites mode. L’idée est de faire tout ça mais de garder en tête le truc #1… il ne faut pas s’oublier !

 

 

 

 

Une photo publiée par @parisfashionstyle2016 le

 

TRUC #3 : FAIRE DU SHOPPING INTELLIGEMMENT

Pour bien magasiner, il faut se faire une petite liste de vêtement dont vous avez besoin. Achetez les basiques qui vous permettront de bâtir des tenues qui vous ressemblent. Par exemple, ça pourrait être un pantalon, un haut, une veste, une jupe et une robe. Après, ce sera à vous de personnaliser ces morceaux en les agençant à votre manière.

Ah et aussi, n’oubliez pas ! Même si vous n’aimez pas faire d’essayage, c’est primordial. C’est en essayant plusieurs vêtements que vous serez capable de trouver le style de pantalon qui met en valeur vos jambes ou encore les couleurs qui vous mettent en valeur.

 

 

 

 

Penses-tu que tu as ton propre style ? Si non, aimerais-tu le définir ?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires