Des brassières pour tout le monde?

Maude Bergeron

Le

seins mous - les folies passagères

J’me souviens encore du moment, quand j’étais en 5ième année du primaire, où j’ai compris que je devais m’acheter une brassière au plus sacrant. Ce n’était pas tellement par choix, mais plutôt parce que tout le monde en portait dès que leurs seins se pointaient dans le décor.

J’associais le fait d’arborer un p’tit top à bretelles spaghetti au fait de devenir une vraie de vraie femme. Que c’était vraiment laid et bizarre de ne pas en porter. C’est ça qu’on disait, c’est ça que tout le monde pensait.

 

 

Sauf que l’affaire, c’est que le fait d’avoir des seins pis de porter une brassière n’a rien à voir avec l’identité. Et ça, on oublie tout le temps de le mentionner. Ce n’est pas du tout une obligation, c’est un choix personnel.

 

 

Une bonne vieille brassière. Un soutien-gorge, qu’on dit d’une manière plus officielle dans le langage fancy.

Ok, mais si moi ma gorge est ben correcte pis qu’elle n’a pas pantoute besoin d’être supportée, on fait quoi?

Si ça me va de laisser mes totons lousses en dessous de mon linge, on fait quoi?

 

 

Et si une autre là-bas souhaite porter la brassière la plus scintillante, extravagante et paddée pour augmenter la taille de ses seins, on fait quoi?

Et si une personne qui ne s'identifie pas comme étant une femme souhaite porter un soutien-gorge, on fait quoi?

 

 

On fait juste arrêter de juger, d’imposer des standards pis de catégoriser toute.

N’importe qui peut porter n’importe quel sous-vêtement existant en fonction de ses préférences, tout comme personne n’est obligé d’en porter. Ce qui est magnifique, c’est justement de célébrer le libre-choix et la diversité corporelle.

 

 

Une publication partagée par aerie (@aerie) le

 

Parce que peu importe ton poids, ta silhouette, ton genre et ton identité, tu peux porter tout ce que tu veux. C’est ton corps, pas celui des autres.

Alors maintenant que ça c’est clarifié, j’aimerais prendre le temps de te parler de ces différentes options qui s’offrent à toi, parce que je suis tannée de voir tout le temps juste les mêmes styles de publicités standardisées. C’est pas évident de trouver ce qu’on veut, surtout parce que la majorité de ce qu’on nous présente est fait pour un corps dans les normes, qui ne correspond pas au corps de tout le monde.

 

Les pas d’brassières

C’est pas vrai que tu ne peux pas porter certains vêtements sans avoir quelque chose en dessous. Peu importe la taille de tes seins, leurs formes et l’apparence de tes mamelons, tu peux mettre tous les vêtements que tu aimes sans avoir aucune obligation. C’est super confortable!

 

Les tops confortables

Personnellement, je suis dans la team Pas d’brassières ou dans celle-ci. Depuis que j’ai abandonné les modèles avec armatures et soutien, je me sens plus confortable. J’opte donc pour des tops sans cerceaux, qui couvrent bien et qui sont simples. En plus, c’est l’option la moins dispendieuse et il n’y pas vraiment de détails précis à savoir en terme de tour de poitrine et de bonnet! Pis sais-tu quoi? Calvin Klein vient enfin de sortir sa collection tailles plus. XL À 3XL pour des beaux tops confos, c’est magique!

 

 

Une publication partagée par @furediorsi_ le

 

Les tops de sport avec du soutien

Si je faisais du sport, j’en porterais assurément (lol) parce que là, je comprends la nécessité du soutien. C’est pas ultra agréable d’avoir les boules qui partent d’un bord pis de l’autre en se foutant bien de tes volontés pendant que tu cours pis que tu sues énormément. J’imagine que ça doit être bien plus l’fun de les avoir en place. Comme le soutien est primordial, c’est bien que les bretelles soient larges.

 

Les maillots de bain

L’été, c’est une option agréable pour pouvoir se baigner en permanence facilement! C’est aussi une manière d’éviter l’achat de plusieurs modèles différents, comme certains maillots peuvent supporter bien durant les sports.

 

 

Les bralettes

Depuis quelques années, la mode est aux bralettes, qui sont comme un mélange entre les tops confortables et les brassières, en version plus décorées. Il y en a pour tous les goûts, mais les tailles sont souvent limitées, comme partout. C’est très difficile de trouver quelque chose dans le taille plus, mais c’est possible! La collection Aerie par American Eagle propose des tailles allant jusqu’au 2XL pour des prix abordables.

 

 

Les brassières

Ont-elles besoin d’être présentées? Je ne crois pas. Par contre, si tu souhaites t’acheter une brassière qui te convient bien et qui est confortable, c’est vraiment une bonne idée d’aller dans une boutique spécialisée pour faire prendre tes mesures. C’est étonnant, mais peu de personnes achètent la bonne taille! Si jamais tu choisis la mauvaise sans le savoir pis que tu n’es pas à l’aise dedans, c’est vraiment plate, surtout avec cette pression sociale qui pousse tout le monde à en porter! Il faut donc s’assurer de connaître les bonnes dimensions d’abord, pour ensuite adapter tous les détails connexes en fonction de la taille de tes seins.

 

 

La lingerie

Déjà que les bralettes et les brassières ne sont pas toujours faciles à choisir et à trouver, surtout pour les personnes qui ont besoin de tailles plus, on s’entend pour dire que c’est encore pire avec la lingerie! Par chance, il existe des lignes vraiment belles et inclusives, comme par exemple celle que Rihanna vient de sortir

La lingerie, ce n’est pas juste pour les personnes minces, oh que non!

 

 

Et puis peu importe ce que tu préfères porter (ou ne pas porter), ce qui est primordial c’est que tu le fasses uniquement pour toi-même selon tes propres volontés et désirs. Personne n’a le droit de t’imposer quoi que ce soit, et tu demeures magnifiques, avec ou sans brassière!

 


Tu aimerais aussi:


Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi