Des dépenses inutiles faciles à laisser aller sans casser ton fun!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille ballons dans le ciel

Ça ne peut prendre que quelques jours, après que tu sois officiellement en poste pour ton premier emploi, pour réaliser que c’est facile de flamber une paie! Remplir à nouveau ton portefeuille, ça c’est moins évident… Le gros problème dans tout ça? Souvent, c’est parce qu’on dépense mal. Allons-y donc avec des conseils futés pour limiter tes dépenses sans te priver!

Tu peux sauver gros chez « Wacdo » ou chez « Pizz Chaude » quand tu ne commandes pas de trio!

Parce que, honnêtement, c’est souvent un trio XXXXL. Tsé quand on dit que tu as les yeux plus gros que ton estomac… Suggestion : pourquoi ne pas commander plusieurs trucs en gang et vous séparer le tout? Même chose quand tu commandes des mets chinois : le numéro 2 pour deux personnes est suffisant pour trois. Fais juste ajouter une soupe à part et tu es en business!

via GIPHY

Ton café chez ton « ami » Tom tous les matins

Et là, on ne parle pas de couper simplement ton « deux laits et deux sucres ». Pour vrai, il existe tellement de tasse de café transportable cool maintenant, genre de toutes les couleurs et formats, que tu es pas mal plus gagnant à faire ton frais avec ça qu’avec un petit café en carton!

via GIPHY

Un paquet de bas de chats

Sérieux, ces chaussettes sont peut-être ben cool et elles te donnent probablement l’impression que tu fais chacun de tes pas comme le ferait un chat, mais avant de te lancer dans une folle dépense de la sorte, use donc tes autres bas. Rappelle-toi : tant qu’il n’y a pas de trou dedans, un bas est encore bon… À moins que son odeur perdure après le lavage.

via GIPHY

Un nouveau téléphone à chaque deux secondes

Oui, il est normal de ressentir une joie pratiquement impossible à contenir quand un nouveau modèle de téléphone sort, mais contiens-toi un peu,  justement! Ton appareil actuel est encore fonctionnel (sauf si tu passes ton temps à t’amuser avec les mises à jour qui le mêlent un peu) et dis-toi que c’est le fun d’être différent de tout le monde. Ne pas entrer dans le moule, on aime ça!

via GIPHY

Un paquet de gommes

Demander à quelqu’un s’il a de la gomme, c’est une bonne façon de briser la glace, non?! Vive la bonne haleine et les nouveaux amis, haha!

via GIPHY

Des petites choses que tu peux faire toi-même

Parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même! Alors, ta chemise qui a un bouton en moins et deux autres qui menacent de la quitter à tout instant, tu peux l’arranger toi-même, plutôt que de faire appel à une couturière (ou à ta mère, haha). Même chose pour un nouveau trou qui vient d’apparaître dans ton jean troué. Il y a des limites à adopter la mode « trouée »! Qui sait, apprendre à coudre un peu pour te dépanner, ça peut être une belle façon de te découvrir un nouveau talent?! 

via GIPHY

Les bouteilles d’eau

Allô, en plus, ce n’est pas du tout écolo! C’est tellement plus le fun de te trouver un contenant personnalisé. Il en existe même dans lesquels tu peux ajouter des tranches de citron ou de lime au fond, pour donner un petit kick ensoleillé à ton eau. Rafraîchissant comme on aime!  

via GIPHY

Les cours prépayés

Tu aimes aller au yoga une fois de temps en temps, mais voilà qu’on t’offre un forfait « plus avantageux » de 20 cours prépayés? Bon, peut-être qu’en bout de ligne, tu économiserais un peu, mais comme on sait que tu as une vie bien occupée et que tu aimes toi-même choisir les moments où tu veux travailler sur ta flexibilité – horaire flexible + corps flexible = hourra – l’idéal est d’y aller un cours à la fois.

via GIPHY

En passant, il existe une foule d’autres trucs pour apprendre à dépenser intelligemment. Tu en trouveras plein juste ici!

Tu pourrais aimer aussi