Des idées pour pimper tes articles scolaires

Le

commentaires
Pimper ses articles scolaires

Tu as le moral à plat, car tu as l’impression que la rentrée scolaire se pointe le nez beaucoup trop rapidement? Malheureusement, le temps passe parfois extrêmement vite et on ne peut rien y faire! Ce qu’on peut faire, par contre, c’est rendre cette période de l’année plus amusante, en te proposant quelques idées pour pimper tes articles scolaires!

 

Est-ce une clé USB ou une gomme à effacer? Là est la question!

Clé USB dans une gomme à effacer

(Photo : etsy.com)

 

Même s’il t’arrive souvent de rager contre lui, ton ordinateur peut facilement devenir ton meilleur ami! Aussi incroyable que ça puisse sembler, il est possible de faire tourner les têtes grâce à ton support de stockage amovible… Voici comment :

  • Procure-toi une clé USB et une gomme à effacer, rose de préférence (ça aura plus de style).
  • Coupe le bout de ton efface.
  • Enlève la « coquille » de plastique qui recouvre ta clé USB. Opère tranquillement et minutieusement. Il est possible séparer les morceaux simplement avec ton ongle, alors inutile de tout briser en utilisant la pointe d’un couteau!
  • Vide l’intérieur de ton plus gros morceau d’efface, afin de faire de la place pour y glisser ton support amovible. Fais ensuite la même chose avec le petit morceau qui te servira de capuchon.
  • Glisse fermement ta clé USB à l’intérieur et le tour est joué!

 

 

Un agenda et un accessoire mode en même temps

Agenda en bandoulière

(Photo : www.alwaysrooney.com)

 

Pouvoir texter ses amis est probablement la plus belle invention du siècle! Cependant, ça ne veut pas dire que ce n’est plus cool de s’écrire des petits mots dans les agendas scolaires. Voici comment rendre ton agenda hyper attrayant et facile à trimballer partout :

  • À l’aide de colle, recouvre ton agenda d’une carte du monde (tu peux utiliser une affiche de ta star préférée ou du papier d’emballage coloré et zéro quétaine, si tu préfères). Recouvre-le ensuite de papier protecteur transparent.
  • Prends une ceinture (en cuir de préférence) et, à l’aide d’une colle extra puissante (demande à tes parents, ils en ont certainement une), fixe un côté de ta boucle de ceinture sur chaque couverture de ton agenda.
  • Laisse le tout sécher pendant quelques heures. Et voilà : tu peux désormais porter ton agenda sur l’épaule, en bandoulière ou à la main!

 

 

Les crayons ou stylos hyper colorés

Crayons décorés

(Photo : Jana Eubank for MME)

 

On s’entend qu’en regardant n’importe quel crayon, on a tendance à lui trouver la mine bien basse! Il n’y a rien de plus simple que de lui remonter le moral et lui donner un peu de pep...

  • Arme-toi de quelques crayons et stylos, ainsi que d’un rouleau de papier adhésif Washi (tu peux en trouver facilement en paquet de cinq rubans dans les boutiques de bricolage ou les papeteries, par exemple). Tu verras, il y en a de toutes les couleurs et même avec des motifs.
  • Découpe un morceau de ruban légèrement plus long que ton crayon.
  • Commence par le coller au bas de ton crayon (par exemple, près de l’efface, juste au-dessus de la petite bande métallique s’il s’agit d’un crayon à mine). Enroule-le en pressant légèrement avec tes doigts, tout le long, mais ne recouvre pas la pointe du crayon (ça ira mieux pour l’aiguiser). Utilise un autre morceau de ruban, au besoin. C’est tout!

 

 

L’étui à crayons qui miaule, qui jappe ou qui… fait le cri d’un animal!

Étui à crayons en forme d'animal

(Photo : Madame Citron)

 

Ton étui à crayons tout simple te déprime au max? Pas de souci, on a une solution pour toi! À noter que pour ce « bricolage » de pimpage scolaire, c’est plus simple si ton étui est en cuir, mais il y a moyen de faire quelque chose de cool, même s’il est en tissu (tu auras également besoin de retailles de cuir ou de tissu, alors tu peux utiliser un vieil étui ou des vêtements qui ne font plus).

  • Utilise tes talents d’artiste (ou calque une image préalablement imprimée) pour dessiner la tête de ton animal préféré.
  • Dépose ton croquis sur une retaille et découpe-le.
  • Fais la même chose avec la queue de ton animal (c’est plus visuellement attrayant si tu sélectionnes une petite bête qui a une queue, comme un chat, un chien ou un renard). Assure-toi de découper deux bandes (une pour le devant de la queue et l’autre pour l’endos).
  • À l’aide d’une perforatrice, fais un petit trou dans l’extrémité des deux morceaux. Puis, utilise de la colle pour fixer les deux bandes ensemble.
  • Dessine maintenant les yeux, moustaches, museau, oreilles ou le poil de ton animal, en utilisant du correcteur liquide blanc et/ou des feutres de couleur.
  • À l’aide d’une ficelle, noue la queue de ton animal à la fermeture éclair de l’étui.
  • Finalement, fixe la tête avec de la colle ou une agrafe à tissu.

 

 

Le cahier à spirales funky

Cahier spiral funky

(Photo : Bostik)

 

Le simple fait de regarder tes cahiers de notes suffit à te faire bâiller aux corneilles? Nul doute que tu as besoin d’un peu de couleur pour te réveiller! Voici comment pimper tes cahiers à spirales pour rendre jaloux tous tes amis :

  • Procure-toi une poignée de minces bandes de feutre, communément appelées des fils cure-pipe ou des fils chenille, de toutes les couleurs.
  • Utilise de la colle pour les fixer à la couverture de ton cahier, une à une, jusqu’à ce que celui-ci soit entièrement recouvert.
  • Attends environ 30 minutes pour t’assurer qu’elles ne s’enlèvent pas et tiennent bien en place.
  • Coupe les deux extrémités de chaque bande, afin d’éviter de te blesser avec la petite tige de métal qui se trouve à l’intérieur.
  • Si tu as envie de rendre ta création encore plus jolie, noue un petit ruban à la première spirale dans le haut de ton cahier, puis, à l’aide d’une agrafe, de colle ou d’un fil et d’une aiguille, décore-le d’une fleur, d’un pompon, d’un mini ballon de soccer en tissu, bref de n’importe quoi qui te passe par la tête!

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires