Je déteste parler au téléphone et j’ai décidé de me soigner

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Parler au téléphone

Depuis plusieurs années, je déteste parler au téléphone. Non mais pour vrai, JE DÉTESTE ÇA. Si tu as mon numéro de cellulaire et que tu m'appelles, il se peut bien que je t'élimine de mes amis et/ou de mon entourage. Si tu as mon numéro de cellulaire, que tu m'appelles ET que je t'aime assez pour ne pas t'éliminer de ma vie, tu le sais, je réponds avec un message texte.

«Je suis en meeting, je peux t'aider?» = ma réponse favorite.

Aveu = je suis rarement en meeting. 

via GIPHY

 

Je ne sais pas comment t'expliquer, mais je trouve qu'il est ultra inconfortable de parler au téléphone. Je ne sais jamais quoi dire et, surtout, je ne sais jamais QUAND LE DIRE. Je suis du genre à laisser un gros blanc dans une conversation. Par exemple, je ne sais jamais quoi dire après les phrases: 

- Allo. 

- Allo, ça va?

- Oui, toi? 

- Super, merci.

...

...

...

Trois secondes de silence au téléphone, c'est l'équivalent de trente minutes de silence en personne. 

via GIPHY

 

Quand l'année 2016 est arrivée, je me suis dit VALÉRIE, prends-toi en main. Je voulais cesser de reporter des appels avec ma banque, le gouvernement, mon comptable, etc. Oui je sais, les exemples ci-haut sont poches. Personne n'a le goût de parler avec Revenu Québec. Sérieux. 

Honnêtement, je voulais surtout prendre le temps de rappeler les amis qui me contactent pour prendre des nouvelles et/ou pour m'inviter quelque part. 

Résultat:

via GIPHY

 

JE DÉTESTE PARLER AU TÉLÉPHONE. Donc, voici ce qui s'est passé quand j'ai décidé de recommencer à essayer de parler au téléphone. 

- J'ai commencé à commander de la nourriture par Internet. 

- Si le restaurant ne me permet pas de dire ce que je veux sans parler à un humain, je m'arrange pour que mon chum appelle. Le chantage émotif, c'est super efficace. 

via GIPHY

 

- J'ai trouvé un magasin de meubles où je peux discuter avec le vendeur en textant.

- J'ai trouvé les meilleurs endroits pour magasiner des vêtements et des articles de beauté sur Internet. 

- J'ai fait découvrir What's App à mes parents en leur disant que c'était clairement la manière la plus simple d'avoir de mes nouvelles parce que je pouvais leur répondre en tout temps, et ce même pendant un meeting.

via GIPHY

 

Par Valérie Roberts

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires