Divergence

Le

commentaires
Divergence

Chicago, quelques années dans le futur. La ville a réussi à survivre à une atroce guerre et ses dirigeants ont implanté un système de factions, divisant la société en cinq : Altruiste, Audacieux, Érudit, Fraternel et Sincère. À l’âge de 16 ans, les jeunes doivent passer un test qui détermine à quelle faction ils appartiennent. Le test de Tris ne s’avère pas concluant… mais dangereux! La jeune fille est associée à trois factions (Altruiste, Audacieux et Érudit) ce qui fait d’elle une Divergente. Elle doit à tout prix taire ce résultat, au risque de mourir… Au final, Tris décide de rejoindre le clan des Audacieux. Puis, la rumeur court que les Érudits souhaitent enlever le pouvoir aux Altruistes et, par le fait même, identifier tous les Divergents qui se cachent dans la société, pour les anéantir…

De l’action du tout début jusqu’à la toute fin, on en redemande! Il est difficile de sortir de cet univers fictif en quittant le cinéma, tellement on s’en imprègne facilement! On se retrouve parfois sur le bout de notre siège à se demander quelle décision les personnages prendront. Justement, les acteurs qui campent les deux personnages principaux, Shailene Woodley (Tris) et Theo James (Quatre) gagnent certainement leur place dans le palmarès des acteurs les plus hot du moment.

Honnêtement, Divergence est LE film de l’heure, le début d’une belle aventure cinématographique... Si tu aimes la franchise Hunger Games, tu aimeras sans aucun doute Divergence. À voir sans faute pour des émotions fortes à la tonne! À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

Divergence - affiche

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires