Entrevue avec Virginie Fortin, Co-animatrice de la nouvelle émission quotidienne de VRAK 2 : Code F.

Le

commentaires
Virginie Fortin dans Code F.

Dès le 15 juin prochain, l’humoriste et étoile montante de la télévision Virginie Fortin s’installera à VRAK 2 pour coanimer la première émission quotidienne de la chaîne, CODE F. En compagnie de Maripier Morin, Mariana Mazza, Marina Bastarache et Catherine Ethier, elle s’attaquera quotidiennement aux lois non écrites de l’univers féminin.

Ton nom: Virginie Fortin

Ta ville natale: Longueuil, mais surtout Boucherville

Qu’est-ce que CODE F. exactement? Une émission où des filles et des garçons donnent des conseils plus ou moins judicieux, mais surtout comico-utiles à qui veut les entendre.

Quel est le conseil numéro 1 que tu désires donner aux jeunes filles qui écouteront votre émission? Ne prenez pas tout au sérieux, ne vous prenez pas trop au sérieux non plus, et c’est pas grave si ça fait cinq minutes que tu te promènes avec du papier de toilette sous la chaussure.

Quel a été jusqu’à présent ton thème préféré à aborder et pourquoi? Je crois que ce sont les voitures. Parce que je n’aime pas du tout les voitures et ça a fait du bien de le dire à la télévision. Sinon le poil aussi. Parce que le poil c’est comme un tabou, tellement qu’on le rase. Mais j’avais envie de dire aux filles de ne pas stresser avec le poil. C’est pas grave si tu sues un peu de la moustache. Nous avons toutes un petit duvet sous le nez.

Si tu avais à choisir un seul mot pour décrire chacune de vos coanimatrices, que choisiriez-vous?
Maripier Morin : soleil
Mariana Mazza : pizza
Marina Bastarache : arc-en-ciel
Catherine Ethier : encyclopédie

Quel est selon toi le meilleur « film de filles »? « She’s All That » a marqué ma jeunesse. Mais maintenant, je crois que tous les films peuvent être des films de filles. Je répondrai donc « The Texas Chainsaw Massacre ».

Nomme une femme qui t'inspire particulièrement ces temps-ci et explique pourquoi. À part ma mère, je suis toujours impressionnée du talent de Tina Fey, qui a longtemps été l’auteure en chef à « Saturday Night Live », qui a créé et écrit « 30 Rock », et qui a animé avec brio les Golden Globes avec la très drôle Amy Poehler. J’admire leur parcours.

Quelle est ta plus belle réalisation à ce jour? Je pense que ma plus belle réalisation, c’est simplement d’être heureuse dans ce que je fais!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires