Es-tu prêt pour ton bal?

Le

commentaires
Les derniers préparatifs pour le bal

5 jours avant le bal : Le compte à rebours est officiellement enclenché!

Eh oui : il ne reste déjà plus que cinq cases de ton calendrier sans gros « X » tracé dessus, menant jusqu’au jour « J », celui de ton bal! Ça veut dire que le temps est venu de te mettre en mode « préparatifs ». Le moment est parfait pour essayer ta robe à nouveau, question d’être certaine que tu n’as pas de petites retouches à faire, par exemple « Est-ce que les bretelles devraient être un peu plus ajustées? », « Est-ce qu’elle n’est pas trop longue, vais-je marcher dessus? » ou bien « Est-ce que j’ai vraiment le bon soutien-gorge pour ce type de robe? ». Ensuite, si tu as opté pour de nouveaux souliers, porte-les disons une heure par jour, à la maison, simplement pour les « casser » un peu, afin d’éviter qu’ils ne te fassent d’énormes ampoules tout le tour du pied, le soir du bal venu. Finalement, reconfirme tes rendez-vous chez le coiffeur et/ou l’esthéticienne pour t’assurer que personne n’a volé ta place!

 

 

4 jours avant le bal : Plus que 96 heures avant le jour « J »!

bal -test onglesCesse de regarder ta montre et continue de te préparer, lentement mais surement, pour ton bal! As-tu choisi ta couleur de vernis à ongles, pour les ongles de tes mains et/ou de tes pieds? Si tu hésites encore, c’est le temps de faire quelques tests. Ça tombe plutôt bien d’avoir dix doigts et dix orteils pour essayer différentes teintes, n’est-ce pas! Ensuite, rends-toi à la pharmacie pour quelques achats de dernière minute essentiels. Par exemple, procure-toi un petit tube de chasse-taches que tu pourras glisser dans ta bourse et ainsi éviter de passer la soirée avec une tache sur ta belle robe, si la catastrophe est inévitable. Puis, jette un œil aux bijoux que tu souhaites porter pour ton bal, question de t’assurer qu’il n’y a pas de nœud sans fin dans ta belle chaîne ou que les fermoirs de tes pendentifs à oreilles ne sont pas brisés. Ce serait plutôt ennuyeux de te retrouver avec un seul anneau qui te pendouille à l’oreille!

 

 

3 jours avant le bal : Ça approche tellement!

bal - sourcisPas de panique : prends une grande respiration, concentre-toi sur les derniers détails qui te chicotent et tout ira bien! Si tu n’as pas de rendez-vous chez l’esthéticienne de prévu, le moment serait bien choisi pour t’épiler les sourcils ou demander à ta mère ou une amie de le faire. Ainsi, ça t’évitera d’avoir de petites rougeurs le jour du bal. Ensuite, si tu as décidé de te maquiller toi-même, fais quelques tests, à la maison, de combinaisons d’ombres à paupières et de rouges à lèvres qui se marient bien, parce que, tu sais, trop c’est comme pas assez! Finalement, contacte ton cavalier ou tes amis pour t’assurer que tout le monde a les mêmes informations sur l’heure de départ, le lieu de rassemblement, le moyen de transport vers l’après-bal, etc. N’aie pas peur d’assumer totalement le rôle d’organisatrice du bal de ta gang!

 

 

2 jours avant le bal : Avancer le temps, c’est possible?!

bal - masque beautéTa seule mission de la journée? Te détendre au max! Laisse tes inquiétudes de dernière minute de côté pour 24 heures et prends une journée ou une soirée pour te chouchouter un peu. Fais-toi un masque de beauté (attention : ne change pas de produits de beauté et frôler ainsi le risque d’avoir une réaction allergique!) et prends un bon bain moussant. Tu peux aussi simplement vérifier si ta robe a besoin d’être défroissée (ça, ce n’est pas trop stressant). Finalement, pourquoi ne pas en profiter pour te coucher tôt, afin d’éviter de vider un tube de cache-cernes au complet le jour du bal!?

 

 

1 jour avant le bal : OMG, c’est demain!

Hourra : le moment auquel tu rêves depuis le début de tes études secondaires est presque arrivé! En attendant, continue de cocher toutes les choses qui te restent à faire sur ta liste de préparatifs. Par exemple, commence à préparer ton sac à main de bal : assure-toi d’y mettre ton chasse-taches, quelques pansements, un élastique à cheveux, un mini-bâton de déodorant, de la soie dentaire (pas trop chic si tu danses un slow avec ton kick après le souper et bal sac à mainque tu as un gros morceau de salade pris entre les dents), des mouchoirs, etc. Ensuite, déplace-toi un peu avec ton sac à main, tu peux même t’amuser à danser seule dans ta chambre, question de t’assurer que sa taille ou son poids ne gênera pas tes mouvements sur la piste de danse! Si c’est le cas, il ne te reste plus que quelques heures pour lui trouver un remplaçant. Finalement, avant de te coucher, recharge la batterie de ton appareil-photos ou ton cellulaire, afin qu’il ne te fausse pas compagnie le jour du bal. Tu voudras une tonne de souvenirs de ce beau moment!

 

 

Le jour du bal : Ça y est, je suis prête!

Tu as des papillons dans le ventre, n’est-ce pas! D’accord, tu es impatiente de te diriger vers le lieu du bal, mais reste alerte pendant encore quelques heures! Lors de ton rendez-vous au salon de coiffure, une fois que tu seras coiffée et ravissante, demande à ta coiffeuse de te donner quelques trucs pour arranger ta bal - coiffeurcoiffure si elle se défait un peu durant la soirée. Surtout, n’oublie pas de manger adéquatement : oui, tu as peut-être l’estomac un peu serré de nervosité, mais ce n’est pas une raison pour ne pas te nourrir suffisamment et, le soir venu, te jeter sur le buffet, comme quelqu’un qui n’a pas mangé depuis un an! Finalement, juste avant de quitter la maison, glisse les produits nécessaires pour effectuer quelques retouches de maquillage dans ton bal - ballerinesac à main et amène une paire de ballerines avec toi, au cas où tes souliers te feraient vivre un moment de torture insoutenable. Maintenant, souris un bon coup et profite de ton bal au max!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires