10 essentiels de bagage de cabine pour la voyageuse prévoyante

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Préparation bagage

Un petit voyage à l’horizon? Il y en a qui sont plus chanceuses que d'autres! Puisque tout voyage à l’extérieur du pays implique souvent un déplacement en avion, une certaine dose de préparation est nécessaire. Le fameux bagage de cabine, aussi insignifiant paraît-il parfois, est à ne pas prendre à la légère pour s’éviter toute dose de stress inutile…

 

Oublions le passeport, les documents de réservation d’hôtel ou d’auberge de jeunesse, ainsi que l’argent de poche, car ça, toute fille normalement constituée devrait y penser! Le reste de cette liste, par contre, est un pensez-y bien.

 

Soie dentaire

http://images.askmen.com/news/sports/_1470164454.gif

Il n’est pas commode de se brosser les dents en avion et le truc du dentifrice sur un doigt, on s'entend que c'est n'importe quoi! Avec la soie dentaire, on s'assure au moins que la moitié de la job sera faite, en s'évitant d'avoir une grosse graine verte prise entre les dents tout le trajet. Surtout si on sait à l'avance que la personne dans le siège voisin sera une inconnue... ou idéalement, UN inconnu!

 

Déodorant

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m83tks6Fjr1rys4czo1_500.gif

Plusieurs heures dans un endroit fermé, à respirer le même air avec des compagnons de voyage qui ne partagent pas nécessairement nos habitudes d’hygiène corporelle… Un bâton de déodorant, il me semble que c’est la moindre des choses!

 

Crayon

http://24.media.tumblr.com/14bd97729d3bd4045dd3cf70cf8a656d/tumblr_n2pco8cM2I1ql56ddo1_500.gif

Qui a envie de faire un « psitt » ou « excusez-moi » pour emprunter le crayon de quelqu’un d’autre pour remplir la déclaration de douanes? Personne! Puis, on ne sait jamais, un crayon peut s'avérer fort utile durant un moment où l’utilisation d’appareils de technologie moderne est interdite, par exemple pour fixer un rendez-vous avec de nouveaux amis voyageurs.

 

Lotion hydratante

http://sugarscape.cdnds.net/16/14/1459868414-tumblr-nrjs03ftim1qj4315o1-500.gif

C’est un fait: la peau a tendance à s’assécher quand on se retrouve à plusieurs pieds dans les airs (et, encore une fois, dans un endroit qui ne respire pas). L’idéal est d’opter pour une lotion pour le corps et pas seulement pour les mains, ainsi elle sera multifonctionnelle. Tant que celle qu’on décide de trimballer est dans un contenant n’excédant pas les 100 ml, ça va!

 

Gel antibactérien et/ou lingettes nettoyantes

http://static.thefrisky.com/uploads/2014/11/04/8.gif

Un peu dans le même ordre d’idées que la lotion hydratante, mais surtout parce qu’on ne sait jamais si on mettra la main sur quelque chose de collant et non identifiable dissimulé sous la tablette qu’on utilise pour manger ou mettre nos effets personnels... même si on se croise bien fort les doigts pour que ça arrive à la personne à côté de nous, plutôt!

 

Aspirine

https://media.giphy.com/media/CELQ04YKytAgo/giphy.gif

En avion, un mal de tête est si vite arrivé… Que ça soit parce qu’un bébé pleure depuis trois heures ou en raison d’une dernière soirée de vacances un peu trop festive, une aspirine devrait normalement faire le boulot. Puis, c’est toujours gratifiant d’avoir l’air de la fille ultra préparée qui pense à tout si un voisin de siège est en détresse!

 

Bouchons pour les oreilles

http://2ldw4l2udukh2ozi6v3q9uyy.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/11/giphy-13.gif

Des petits bouchons pour les oreilles sont indispensables, surtout lors de longs trajets... et quand ça fait partie de notre karma de se retrouver à côté d'une personne qui ronfle à n'en plus finir!

 

Un bon livre… ou quelques magazines

Lire un livre dans un avion

Crédit photo: Thinkstock

Contrairement à la musique, lire ne nous empêche pas de laisser nos oreilles curieuses écouter les conversations environnantes. Quoi? C'est un passe-temps comme un autre, en avion, et parfois des plus divertissants! Donc, un bon vieux livre version papier entre les mains ou la tablette (préalablement chargée) et le tour est joué.

 

Oreiller de voyage gonflable

Oreiller de voyage

Crédit photo: Thinsktock

Passer des heures sur un siège d’avion peut facilement rimer avec mal de cou atroce. Il est donc intéressant de savoir que de petits oreillers de voyage gonflables, qui prennent peu de place dans un bagage de cabine, existent. En prime: on peut facilement en trouver à moins de 15$. Le truc est de ne pas se le faire piquer par un voisin de siège envieux, quand on se lève pour aller à la toilette!

 

Au cas où…

Vêtement

Crédit photo: Thinkstock

Perdre ses bagages, on dirait que ça arrive toujours aux mêmes! C’est donc une bonne idée d’avoir des sous-vêtements, un maillot de bain, une paire de chaussures confortables ainsi qu’une tenue de rechange quelconque. Tant qu’à y être: ajoutons une poignée de produits de beauté (100 ml et moins).

 

Bon voyage!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi