VRAK 2: 7 trucs pour survivre aux examens de fin d'année

Le

commentaires
Jeune fille cachée derrière une pile de livres

Avant de pouvoir profiter des vacances d'été, il faut d'abord mesurer son savoir! Voici quelques moyens de se sortir indemne du marathon d'étude de fin d'année!

Évitez le dernière minute

Prévoyez du temps pour réviser chaque matière. Le bourrage de crâne de dernière minute risque de vous angoisser et de vous donner des maux de tête!

The 55 Stages Of Going Through Your Final Exams

(Paramount Via Buzzfeed)

Affrontez la bête noire

Révisez d'abord la matière qui vous avait donné du fil à retordre en cours d'année. Demandez plus d'explications à votre professeur et prévoyez des séances d'étude avec les amis s'il le faut.

(Giphy)

Prenez des pauses

Pour éviter de perdre votre motivation, prenez quelques minutes chaque heure pour bouger un peu et vous changer les idées! 

The 55 Stages Of Going Through Your Final Exams

(NBC)

Trouvez le truc qui vous motive

Certains préféreront transformer une règle de grammaire en chanson pour l'apprendre par cœur ou associer certaines notes avec une blague ou un objet pour s'en souvenir facilement!

(Giphy)

Dormez!

Avoir le nez dans les livres jusqu'à tard dans la nuit la veille d'un examen est à proscrire. Dormez suffisamment pour ne pas nuire à votre concentration!

(Via cosmopolitain.co.uk)

Relaxez!

Le stress vous empêche de penser clairement? Fermez les yeux et prenez trois grandes respirations pour vous calmer. Dites-vous que cet examen n’est pas si différent des autres que vous avez dû passer en cours d’année!

(Via Tumblr)

Cessez de vous comparer!

Vous voyez les autres étudiants quitter la classe les uns après les autres, alors que vous n'en êtes qu'à la moitié de votre examen? Pas de panique! Rappelez-vous que chacun a son propre rythme! Évitez les bêtes erreurs d'inattention en prenant tout le temps qu'il vous faut pour répondre aux questions posées.

The 55 Stages Of Going Through Your Final Exams

(Nickelodeon)

Une fois l'examen terminé, c'est le moment de penser au prochain! Résistez à l'envie de vous faire de fausses idées sur l'issue de votre examen en comparant les réponses de vos amis aux vôtres! Vous n'avez pas besoin de ce stress supplémentaire!

Bonne chance et bons examens!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires