Fabrique des décorations de Noël pour ta chambre

Le

commentaires
Décorations de Noel

Le compte à rebours est enclenché : plus que quelques jours avant environ deux semaines de vacances scolaires, Noël et le jour de l’An. Question que ta chambre ne se sente pas trop délaissée, cette année, pourquoi ne lui donnerais-tu pas une petite allure du temps des Fêtes? Voici une poignée d’idées de décorations simples et cool!

 

-Le babillard « sapin de Noël » : Utilise des élastiques à cheveux de la couleur de ton choix (une ou plusieurs) pour reproduire un sapin sur ton mur. C’est simple : tu n’as qu’à former des triangles et à les épingler, à l’aide de punaises, tout en les entrecroisant. En guise de décorations, tu peux y épingler ce qui te chante! La suggestion cool de VRAK : plutôt que de faire des petits dessins de décorations d’arbre de Noël, opte pour des photos de tes amis et toi, que tu peux découper dans des formes différentes!

Le babillard « sapin de Noël »

(Crédit photo : mypoppet.com.au/2012/11/how-to-string-art-christmas-tree-card-display.html)

 

-Le sapin de Noël en papier de soie : Un sapin de Noël n’est pas nécessairement obligé de prendre toute la place dans une pièce… Par exemple, tu peux le faire à même ton mur, en utilisant du papier de soie, pour un look super cool et vintage! Choisis un papier vert pour le feuillage du sapin et un brun ou beige pour le tronc. Découpe d’abord un triangle dans un carton, de la grandeur de ton choix et appose-le sur ton mur (à l’aide de gommettes). Ensuite, taille des bandes rectangulaires, dans du papier de soie. Du centre jusqu’au bas de ces bandes, crée de petites franges, avec tes ciseaux. Puis, colle tes bandes sur ton triangle, en commençant par la base et jusqu’au sommet, en les faisant de plus en plus petites, pour suivre les contours du sapin. Pour le tronc, tu n’as qu’à faire un petit carré. Astuce de VRAK : étends ensuite un peu de colle sur ton sapin et asperge-le de brillants, pour un look hyper glam garanti!

Le sapin de Noël en papier de soie :

(Crédit photo : www.styleitlikeyoustoleit.com/site/santa-worship-amazeballs-no-tree-christmas-trees)

 

-Les petits arbres de Noël musicaux : Fan de musique? Voici quelque chose de vraiment cool et qui n’a, d’aucune façon, l’air quétaine, pour le temps des Fêtes : des petits arbres de Noël faits avec des feuilles de partitions de musique! Ultra simple : découpe des petites bandes dans des feuilles de partitions, en faisant des franges avec tes ciseaux ou en courbant simplement les bouts, puis colle-les sur des cônes en styromousse ou de vieilles chandelles (utilise de la colle chaude, demande à tes parents, au besoin, pour bien faire tenir le tout). Tu peux leur fabriquer un petit tronc ou non, selon ton goût.

Les petits arbres de Noël musicaux

(Crédit photo : www.domesticfashionista.com/2012/11/music-sheet-covered-christmas-tree.html)

 

-Le coin « bas de Noël » : Tu as envie de recevoir tes copines pour une soirée pyjamas et papotage de filles, durant le temps des Fêtes? Parfait : fabrique leur chacune un bas de Noël, dans lequel tu pourras glisser une carte ou un petit cadeau. Pour fabriquer tes bas, tu peux utiliser de vieilles taies d’oreiller. Colle ou couds le haut de la taie, pour la fermer complètement. Trace ensuite une forme de bas dessus, puis découpe-la. Tu te retrouveras ainsi avec une enveloppe en forme de bas! Il ne te restera plus qu’à coller ou coudre le tissu (du jute, de la soie, de la dentelle, etc.) de ton choix par-dessus celui de la taie et personnaliser les bas à l’image de tes amies. Idée de VRAK : écris les noms de tes amies avec des crayons-tubes de brillants. Finalement, sélectionne un coin de mur, dans ta chambre, et expose tes nouvelles créations!

Le coin « bas de Noël

(Crédit photo : www.brit.co/20-creative-christmas-stockings)

 

-La guirlande de petites boucles : Si tu souhaites décorer la fenêtre de ta chambre, tu peux, évidemment, l’entourer de lumières de Noël. Pour rendre le tout super original, fabrique une petite guirlande, à l’aide de pâtes alimentaires (des boucles) et entremêle-la aux lumières! Commence par peindre les boucles (non-cuites, on s’entend!) de la couleur de ton choix et, une fois qu’elles seront bien sèches, colle quelques brillants dessus. Puis, utilise une petite ficelle pour les relier les unes aux autres, en prenant bien soin de ne pas serrer trop fort, afin de ne pas briser les pâtes. Et le tour est joué!

La guirlande de petites boucles

(Crédit photo : blog.tinyprints.com/diy/diy-glitter-bow-garland)

 

-Le rideau de flocons de neige : Si tu cherches une autre façon d’habiller la fenêtre de ta chambre, pour le temps des Fêtes, découpe des flocons de neige dans de la dentelle, pour un look hyper vintage, colle-les sur des ficelles, puis appose celles-ci (à l’aide de punaises) dans le haut de ta fenêtre. Le but est de couvrir ta fenêtre au complet, comme un rideau. Petit conseil : si tu n’es pas super bonne en art plastique, tu peux tout d’abord imprimer des modèles de flocons de neige, puis te servir d’eux comme patrons pour découper ensuite dans la dentelle.

Le rideau de flocons de neige

(Crédit photo : bugsandfishes.blogspot.ca/2008/12/snowflake-curtain.html)

 

-Le vase et le miroir « cannes de Noël » : Si tu es du genre à avoir des vases de fleurs (vraies ou fausses, peu importe) dans ta chambre, voici une façon assez simple d’en fabriquer un à saveur du temps des Fêtes : prends une canne de conserve, enlève le papier qui la recouvre et remplace-le par des cannes de Noël! Tu peux ajouter une boucle, pour rendre le tout encore plus festif! Autre façon d’utiliser les cannes de Noël, cette saison : tu veux pimper le miroir de ta chambre? Recouvre le tour ou entoure-le de cannes de Noël!

Le vase et le miroir « cannes de Noël » Le vase et le miroir « cannes de Noël »

(photo : www.livingwellspendingless.com/2010/12/17/christmas-party-planning-candy-cane-arrangement et theinspiredroom.net/diy/candy-cane-sunburst-mirror)

 

-La couronne de boucles : Fabrique une gigantesque couronne à l’aide de boucles que l’on utilise normalement pour décorer des cadeaux. Pour se faire, tu peux recouvrir une vraie couronne de Noël ou simplement coller les boucles les unes aux autres en partant de rien (ça t’en prendra beaucoup, dans ce cas). Suggestion de VRAK : expose ensuite ta couronne sur le mur au-dessus de ton lit, et, au centre, colle une belle photo de ta gang ou de ton copain et toi!

La couronne de boucles

(Crédit photo : diply.com/different-solutions/diy-festive-bow-wreath-under-fifteen-dollars/18314)

 

-L’oreiller-cadeau : On a gardé le truc le plus simple pour la fin : des oreillers-cadeaux! Transforme les oreillers décoratifs de ton lit en cadeau, en nouant simplement une belle boucle autour d’eux, avec le ruban de ton choix.

L’oreiller-cadeau

(Crédit photo : 2014christmas.loveitsomuch.com/stores/christmas-pillow-present-1416960454,1309154.html)

Plus d'info sur

Commentaires