10 façons de te préparer à revoir ton ex

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Ex

Tu viens d'être invitée à un endroit où tu sais que ton ex y sera aussi. Pour éviter le faux pas qui te donnera envie de fuir à toutes jambes ou de t'enfermer dans la salle de bain, voici 10 trucs à mettre en application.

 

Raye-le de tes contacts

Supprime son numéro de téléphone de ton cellulaire et enlève-le de tes réseaux sociaux. De cette façon, ta désintox sera entamée avant même de le voir et tu seras moins tentée de reprendre contact avec lui par la suite (surtout que les risques de flancher seront grands quand tu le verras avec la chemise qui fait ressortir la couleur de ses yeux).

via GIPHY

 

Fais-toi un plan!

Prends un moment pour imaginer de quelle façon tu voudrais que ta rencontre avec ton ex se déroule. Lorsque sera venu le moment de le revoir, ton plan agira un peu comme ton filet de sécurité. Tiens-t’en et n'en démords pas!  

Image result

Tumblr

 

Prépare-toi au pire!

Imagine dans ta tête la pire chose qui pourrait arriver au moment où tu vas revoir ton ex, puis représente-toi la parfaite réaction à avoir dans ce type de situation. Cela t'évitera d'être prise au dépourvu et d'avoir l'air vulnérable devant lui si ton scénario cauchemardesque vient à se produire.

via GIPHY

 

Élabore ton look de guerrière

Ton armure: n'importe quoi qui te fait sentir bien dans ta peau et qui te donne un boost de confiance en soi, que ce soit le surnom kick ass, des vêtements qui te mettent en valeur, une touche de parfum, une teinte de rouge à lèvres irrésistible, une manucure nouvellement faite ou une nouvelle coupe de cheveux! Si ton estime personnelle est au top, tu ne risques pas de te décomposer sur place en présence de ton ex.

via GIPHY

 

Demande du backup

Si l'idée de revoir ton ex t'angoisse trop, demande à un ami de t'accompagner pour l'occasion. Comme ça, si ton cerveau se ramollit à la vue de ton ancienne flamme ou que tu as besoin qu'on te sauve les fesses en cas de souci, tu auras quelqu'un sur qui compter.

via GIPHY

 

Tiens-toi loin des shooters et autres boissons alcoolisées

Parce que consommer de l'alcool risque de te rendre encore plus émotionnelle, diminuer tes inhibitions et augmenter les chances que tu dises ou tu fasses quelque chose que tu pourrais regretter. En surveillant la quantité d'alcool que tu ingères, tu gardes le contrôle et tu conserves ta dignité intacte!

via GIPHY

 

Assume sa présence

Que tu le veuilles ou non, ton ex habite encore la même planète que toi. Si vous vous croisez dans une soirée ou ailleurs, ne l'ignore pas, mais ne fait pas comme s'il était ton meilleur ami non plus. Un conseil: s'il s'approche pour te parler, traite-le comme tu traiterais un collègue de travail.

Image result for awkward gif couch jenna

Lovelace Media

 

Oublie le négatif

Même si ton ex et toi vous vous êtes laissés en mauvais termes, tu n'es pas là pour faire une scène ou pour ressasser le passé. Si tu te montres froide ou sur la défensive, tu ne te sentiras pas bien et les choses risquent de dégénérer. Reste polie et civilisée (quitte à jouer un peu les comédiennes).

via GIPHY

 

Fais ça court!

Nul besoin de t'éterniser et d'aller trop dans le personnel en lui parlant de la santé de sa grand-mère ou du nouvel emploi de sa sœur. Poser trop de questions risque de lui faire croire que tu as encore de l'intérêt pour lui, et ça c'est un gros non. Bref, tu le salues, tu gardes ça simple et tu essaies de terminer la conversation sur une note positive.

via GIPHY

 

R-e-s-p-e-c-t!

Si ce n'est pas l'envie qui manque de rendre ton ex jaloux en flirtant avec quelqu'un d'autre devant lui ou en lui disant que ton nouveau chum te rend vraiment heureuse, garde-toi une petite gêne. Même si ton ex donne l'impression d'être passé à autre chose, ce n'est peut-être pas le cas. Évite donc de torturer inutilement son cœur.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi