As-tu ce qu’il faut pour faire partie de la liste des 100 personnes les plus influentes du monde

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Jeune femme qui cogite

Tu es prêt à changer le monde avec tes bonnes idées… et ça tombe bien, parce que le monde n’attend que ça! Ah pis tu sais quoi? On dit : « changer le monde avec tes bonnes idées », mais c’est peut-être grâce à une mauvaise idée que tu pourrais te démarquer. Pense aux personnes du « fidget spinner » ou du « gangnam style »… pas certain qu’elles croyaient avoir autant de succès avec leurs projets… et pourtant. Hahaha!

 

Ça fait que c’est le temps de laisser parler ton côté innovateur et d’ouvrir les yeux sur des carrières qui n’attendent que toi, comme ingénieur en aérospatiale ou programmeur et développeur en médias interactifs… Qui sait, à défaut de ne pas te retrouver parmi la liste des 100 personnes les plus influentes de la planète que dressent certains médias, tu pourrais trouver ta place sur la nôtre!  

Parce que tu vois toujours plus haut et plus loin…

Tu inspires les autres à vouloir aller toujours plus haut et plus loin… genre comme une fusée. Certains diraient que tu as autant d’étoiles dans les yeux que le ciel lui-même. Jaser et rire de cette comparaison avec un ingénieur en aérospatiale, ça pourrait être le fun! Ça te permettrait de te familiariser avec un emploi cool et intrigant où il y a justement un besoin de main-d’œuvre. Le fun, intéressant, innovateur et PAYANT ;) C’est comme ça qu’on aime ça!

via GIPHY

Parce que tes bonnes idées sont contagieuses…

Tes bonnes idées sont un peu comme la grippe, c’est-à-dire contagieuses. C’est une bonne nouvelle pour la Terre qui a besoin de personnes plus proactives et plus vertes. Tiens donc, en parlant de « vert », ça te dirait d’en apprendre plus sur les métiers d’agronomes, de conseillers et de spécialistes en agriculture? On a besoin de relève là-dedans!

via GIPHY

Parce que ta bonne humeur et ta motivation aussi sont contagieuses!

Ce que tu arrives également à répandre, c’est ton positivisme, ta détermination et ton optimisme. Bon, tu es plus du genre mystérieux « venez me découvrir » que celui qui va vers les autres, mais quand même! Par la journée la plus grise ou la plus verglaçante, pour une raison « x », t’écouter et te regarder aller donne le sourire à tout le monde. Tu es comme le soleil, tes rayons percent n’importe quelle intempérie. On pourrait ainsi dire que tu fais toi-même ta propre météo! Parce qu’on s’entend à ce que tout ce qui touche au climat influence pas mal les gens et leur humeur. Dis donc, une carrière en tant que membre du personnel technique en géomatique et en météorologie, ça ne te tenterait pas, par hasard?!

via GIPHY

Parce que tu n’ouvres jamais la bouche pour ne rien dire…

…et ça, c’est assez important dans le monde actuel! Toi, tu as le don de toujours trouver les bons mots pour rassembler les gens autour de tes idées, dans le but de les mettre en place et les réaliser jusqu’au bout. En parlant d’ouvrir la bouche, pourquoi ne fais-tu pas ta part pour redonner le goût de sourire aux gens? Être dentiste, ça t’a déjà traversé l’esprit? Ça en prend justement. Et qui sait, peut-être qu’en plus de faire sourire tes futurs patients, tu leur donneras le goût de partager des idées aussi innovatrices que les tiennes…

via GIPHY

Parce que tu es une rock star des médias sociaux…

… tellement que tu pourrais créer des comptes Facebook et Instagram à tous tes animaux de compagnie – même aux mouches à fruits qui tournent autour de tes bananes un peu trop mûres – ou encore à ta vieille pantoufle trouée, et ils auraient autant de succès que les tiens! Tu es aussi le pro vers qui on se tourne  pour essayer de comprendre l’influence des algorithmes sur les médias sociaux. Mais bon, ça prendrait parfois un décodeur pour bien saisir tes paroles tellement tu t’emballes lorsqu’il est question du Web et que tu parles pratiquement en codes de programmeur! D’ailleurs, puisque les médias interactifs nous sont désormais indispensables, faire ta place en tant que programmeur et développeur en médias interactifs, y as-tu déjà songé?

via GIPHY

Tout ça pour dire que tu as le profil type d’une personne qui pourrait être influente et faire bouger le monde avec ses idées. Alors, célèbre pleinement ton côté givré… oups ton côté innovateur et trouve-toi un métier sur mesure!

Tu pourrais aimer aussi