Félix-Antoine Tremblay assume son «beach body» et c'est inspirant

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Félix-Antoine Tremblay

Félix-Antoine Tremblay m'a fait énormément réfléchir avec sa dernière publication sur les réseaux sociaux.

Le populaire comédien du Chalet a partagé ses inquiétudes face à son corps et l'été qui arrive. Il n'est pas toujours facile d'avoir confiance en soi en regardant les photos des autres sur Instagram. 

Félix-Antoine a publié une photo torse nu sur son compte Instagram pour passer un message important et nécéssaire.

Voici ce qu'il a écrit : «Depuis quelques semaines je commence à me questionner sur l’été qui s’en vient. Je lis les états d’âmes virtuels de tous et chacun et je vois des photos passer sur les réseaux sociaux. Des photo du type: gars ou fille dans le miroir du gym et un statut du genre: « l’été s’en vient, getting readyyyy » Angoisse ainsi que torpeur.

Je me pensais bien au dessus de toutes ces occasions-là que j’ai de me regarder dans le miroir et de me questionner sur mon corps. (Il faut dire que je suis comme tout le monde hein; moi aussi des fois j’aimerais ça avoir des abdos, pas plus fou qu’un autre). Mais là, je me suis surpris à me dire: moi mon corps, est-il prêt pour l’été? Angoisse et torpeur, encore. C’est vrai que c’est important de prendre soin de soi; bien manger, s’entrainer même mais de façon équilibré. Cette année je me suis fait peur. J’ai eu peur parce que je veux être en forme pour les mauvaises raisons, pis c’est pas la première fois. Pouvoir enfin me dire que je serai enfin bien en chest cet été, pas gêné, même assis sur ma serviette (D’habitude, je reste debout. Ça aide).

Ben vous savez quoi? Ça c’est ma shape sur ma pic de gym en ce 25 avril 2018 et ça risque d’être la même le 27 juillet 2018 si on se croise sur la plage. Tout ça pour dire que fuck off. Personne n’est à l’abris de se comparer. Aujourd’hui j’ai pratiqué un sport que j’aime et qui fait que je me sens bien. Pis mon « beach body » (comme il est là là) y’est prêt en maudit pour l’été, pis moi aussi. Merci.
»

 



Merci à Félix-Antoine Tremblay pour ce message inspirant qui nous rappelle tous à quel point on ne devrait pas porter attention aux standards de beauté qui nous sont imposés par la société.

Il faut se souvenir à quel point il est important de se faire confiance et que se comparer aux autres sur les réseaux sociaux peut devenir nocif pour la santé.

Il est toujours bien de vouloir être en santé et garder la forme, mais il faut s'assurer de le faire pour les bonnes raisons. 

 

 

Tu peux voir Félix-Antoine dans notre websérie VRAK te répond, disponible sur le site de VRAK. Le comédien répond à tes plus grandes préoccupations face à l'amour, l'amitié et d'autres questions importantes!
 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi