7 fêtes absurdes à mettre à ton calendrier en novembre

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

7 fêtes absurdes à mettre à ton calendrier en novembre

Il existe plusieurs fêtes un peu farfelues en ce mois de novembre morose. Voici nos 7 préférées!

  • 01:27

    Novembre, le mois des morts? Pas si vite! Et si on te disait qu'il existe plusieurs fêtes un peu farfelues, dignes de chasser la grisaille et le manque de soleil, en ce mois un peu morose? Voici nos préférées!

     

    9 novembre: La journée «Le chaos ne meurt jamais»

    Cette journée a pour but d'évoquer que les situations chaotiques font partie intégrante de la vie à différentes mesures. (En gros, rien n'est jamais parfait!) Plutôt que d'essayer de se battre contre lui et de tenter de s'en débarrasser, mieux vaut apprendre à faire avec. Des trucs pour mettre le chaos quasi K.O. en cette journée de fête? Laisser le stress de côté et miser sur une activité qui fait du bien!

    via GIPHY

     

    14 novembre: La journée «cornichon»

    Amateurs de condiments, à vos pots de cornichons! Que vous les aimiez en format réduit ou en format géant, qu'ils soient sucrés ou marinés à l'ancienne, aucune discrimation n'est faite en cette journée de fête. L'important c'est de trouver une façon d'adopter le cornichon à tous les repas!

    via GIPHY

     

    15 novembre: La journée «Fais le ménage de ton réfrigérateur»

    Les courageux sont invités à ouvrir leur réfrigérateur et à jeter les aliments périmés qui ont entamé leur propre vie dans la moisissure. C'est aussi le moment de sortir tous les pots de salsa que tu n'utilises jamais et de dépoussiérer le ketchup au fruit de ta grand-mère en invitant tes amis pour une bouffe monstrueuse.

    Image result for fridge cleaning gif

    Giphy

     

    19 novembre: La journée «Passe une mauvaise journée»

    Il n'y a rien de mal ou de honteux dans le fait de passer une mauvaise journée et c'est précisément ce que veut célébrer cette journée. C'est aussi grâce aux mauvaises journées que l'on sait apprécier encore plus les bonnes journées. En cette journée de fête, permettons-nous de souhaiter, à tous ceux que l'on rencontre, de passer une bien mauvaise journée!

    via GIPHY

     

    20 novembre: La journée de l'absurdité

    À l'origine, cette journée a été créée pour se remémorer les choses complètement ridicules qui ont marqué notre histoire ou nos vies. Aujourd'hui, c'est plutôt la journée où l'on peut faire ce que l'on veut sans avoir à s'expliquer! On dit des choses que personne d'autre que nous ne peut comprendre. On enfile des vêtements qui n'ont aucune raison d'être. On envoie des textos bizarres à nos amis. On partage nos bizarreries avec le #NationalAbsurdityDay. Bref, on se montre irrationnels et on s'amuse!

    via GIPHY

     

    22 novembre: La journée «Fonde ton propre pays»

    Ceux qui sont tannés des chicanes entre politiciens et des promesses qui n'aboutissent à rien peuvent profiter de cette journée pour imaginer leur pays idéal! Il suffit de définir son nom, la ou les langues qui y seraient parlées, de créer le drapeau qui le symboliserait et de se faire une idée de la monnaie qui y serait utilisée. On établit ensuite les règles du pays, puis on trouve sur une carte du monde un endroit qui serait, à notre avis, parfait pour accueillir ce futur pays. Parce que ça fait du bien de rêver, tsé!

    via GIPHY

     

    30 novembre: La journée «Reste à la maison parce que tu es en santé»

    Dans la vie, pourquoi seulement ceux qui sont malades ont-ils le droit de rester à la maison et de se soustraire à leurs obligations? Après tout, quand on prend une journée maladie, on perd pratiquement toute une journée à dormir ou à essayer tant bien que mal de guérir. Le but de cette journée c'est d'éviter d'avoir à mentir à propos d'une quelconque fausse maladie pour rester à la maison et profiter d'une journée de congé! On se donne le droit de profiter d'une journée de congé parce qu'on est en pleine santé, tient!

    via GIPHY

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi