Film à voir cette semaine : Astérix et le domaine des dieux

Le

commentaires
Astérix: Le domaine des dieux

Jules César croit avoir l’idée du siècle pour pousser le seul village gaulois qui résiste à l’occupation romaine à baisser les bras : y construire un luxueux domaine, réservé aux citoyens romains! Plus le majestueux Domaine des dieux prend forme, plus les villageois gaulois sont séduits par le mode de vie différent des Romains… Astérix, Obélix et leurs amis se laisseront-ils avoir par les manipulations de Jules César ou seront-ils en mesure de conserver leur village chéri?

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Qui n’aime pas Astérix, Obélix et le petit chien Idéfix? Personne! Peu importe les aventures dans lesquelles ils nous entraînent, on les suit sans se poser de questions. Et ce coup-ci, il est impossible d’être déçu : les moyens qu’ils utilisent pour pousser les citoyens romains à rebrousser chemin sont tellement ridicules qu’ils en sont géniaux (créer de la pluie, faire chanter le pire chanteur du village, etc.).

 

Astérix: Le domaine des dieux

 

2) Parce qu’on adore les films d’animation en 3D et que celui-ci est particulièrement bien réalisé. Voir l’effet de la potion magique sur les personnages, en trois dimensions, c’est trop cool. Psitt : on arrive même à découvrir quelques-uns des ingrédients de ladite potion!

 

3) Ensuite, parce que, fidèles à eux-mêmes, Astérix et Obélix réussissent à nous faire rigoler avec les blagues les plus simples et idiotes! Mention spéciale également aux deux villageois qui se chamaillent constamment à cause de poissons « pas frais ». Ils sont très drôles!

 

Les villageois se chamaillent

 

4) Pour démontrer à certaines personnes qu’elles ont tort de penser que les classiques ont trop souvent été revisités et que trop, c’est comme pas assez! Astérix : Le domaine des dieux est une excellente preuve qu’on ne se lasse pas des personnages qui existent depuis plusieurs décennies et que, même si l’intrigue se situe en l’an 50 avant Jésus-Christ, la génération actuelle appréciera grandement. Les génies derrière ce film ont trouvé la bonne façon de capter l’intérêt des cinéphiles du 21e siècle!

 

5)Finalement, parce que c’est un film qui plaira à coup sûr à toute la famille. Les plus petits arriveront sans problème à rester bien assis pendant ces 85 minutes de divertissement. Bref, satisfaction garantie!

 

Astérix : Le domaine des dieux

(Crédit images : Métropole Films Distribution)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires