Film à voir cette semaine: Aurélie Laflamme: Les pieds sur terre

Le

commentaires
Marianne Verville dans Aurélie Laflamme : Les pieds sur terre

Ça y est : l’attachante, rigolote et maladroite Aurélie Laflamme entame sa dernière année à l’école secondaire. Ça va donc de soi que le bal des finissants occupe en grande partie ses pensées et celles de sa meilleure amie, Kat! Cependant, Aurélie est également à un tournant de sa vie et elle se pose beaucoup de questions sur son avenir… Par exemple, elle ignore toujours dans quel programme elle compte s’inscrire au cégep. Puis, si on ajoute à tout ça que sa mère agit de façon vraiment étrange, que son prof de français lui tombe royalement sur les nerfs et que son cœur est déchiré entre trois garçons, on devine que ça ne sera pas une année de tout repos pour la jeune fille! 

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1. Parce qu’on adore Aurélie, tout simplement. La série de livres la mettant en vedette, de l’auteure India Desjardins, est sensationnelle et le premier film, Le journal d’Aurélie Laflamme (qui a pris d’assaut les salles de cinéma en avril 2010) avait suffi à nous convaincre qu’il nous est impossible de se passer d’elle!

 

2. Pour une poignée de jeunes acteurs talentueux et impressionnants. Effectivement, Marianne Verville est toujours aussi excellente dans le rôle d’Aurélie et Geneviève Chartrand brille dans son interprétation de Kat, la best d’Aurélie. Puis, c’est toujours un plaisir de voir Aliocha Schneider (Nicolas) à l’écran. Finalement, Hubert Lavallée-Bellefleur (Jean-Félix), Lou-Pascal Tremblay (Tommy) et Pier-Luc Funk (Jean-Benoît) sont une belle addition à la gang. Le personnage de Tommy, particulièrement, s’illustre comme l’un des personnages clé de ce second volet…

Une scène dans Aurélie Laflamme : Les pieds sur terre

 

3. Ensuite, même si ce long-métrage est basé sur les deux derniers romans de la série, on a droit, en début de film, à une petit condensé de ce qui s’est passé depuis le premier film, et c’est très bien réalisé. On y voit notamment la rupture entre Nicolas et Aurélie (avec la crotte d’oiseau sur son épaule) et la fameuse scène entre Aurélie et Tommy à l’extérieur des studios de MusiquePlus. Bref,  des scènes que les lecteurs attendaient avec beaucoup d’impatience!

 

4. Pour la scène de bal, évidemment! Celle-là, on ne se pouvait plus de l’attendre! Et elle ne déçoit pas : on a littéralement l’impression de se retrouver au bal avec Aurélie et ses amis. Les voir dans leurs belles robes et leurs beaux habits est vraiment cool. Il est également facile de s’identifier aux personnages et à toute la gamme d’émotions qui s’emparent d’eux, à l’approche du bal.

 

Aurélie Laflamme - bal de finissant

 

5. Finalement, Aurélie Laflamme : Les pieds sur terre est un film qui se doit d’être vu, point à la ligne! C’est clairement un incontournable côté cinéma pour 2015 et il plaira à tout le monde : les plus petits comme les grands, garçons et filles. Le dénouement est à la fois émouvant et drôle, à l’image d’Aurélie, quoi! Bref, ce film sera certainement le petit plaisir coupable de plusieurs, ce printemps!

 

Aurélie Laflamme

 

(Crédit photos: Telefiction Distribution)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires