Film à voir cette semaine: CENDRILLON + le court-métrage de LA REINE DES NEIGES

Le

commentaires
Lily James dans le film Cendrillon

Ella est une jeune fille tout à fait charmante, élevée dans le bonheur, par deux parents aimants. Cependant, un jour, la tragédie frappe la maisonnée : sa mère tombe malade et décède. Dans les instants précédant sa mort, elle fait promettre à Ella d’être toujours gentille, remplie de bonté, et courageuse, comme elle sait l’être… Quelques années plus tard, son père invite une dame veuve et ses deux filles à se joindre à eux, à la maison. Ella tente tant bien que mal de plaire à sa nouvelle famille, mais, lorsque son père décède à son tour, elle s’aperçoit que c’est peine perdue : jalouse de l’amour que son conjoint éprouvait pour sa fille, la méchante belle-mère décide de faire d’Ella sa servante! La jeune fille, abandonnée et maltraitée, écoule tristement les jours, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un charmant gentleman, dans les bois…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) D’accord, qui ne connaît pas l’histoire de Cendrillon? Cependant, revisiter ce conte classique, de la façon dont Disney a décidé de l’apprêter ce coup-ci, est tout sauf une perte de temps! Cette nouvelle version est bourrée de magie et nous permet de renouer avec nos moments préférés de l’histoire, tout en jetant un nouveau regard sur d’autres détails.

 

Cendrillon - marraine

 

2) Ensuite, pour le jeu des acteurs, qui est tout simplement incroyable. Un seul mot décrit à la perfection la performance de Cate Blanchett, dans le rôle de la méchante belle-mère : « Wow »! Puis, il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’Ella, alias Cendrillon (interprétée par Lily James) et du prince (interprété par Richard Madden) : ils sont empreints d’une telle gentillesse et bonté, on les aime! Ils sont si beaux à voir.

 

Lily James et Cate Blanchett dans Cendrillon Lily James et Richard Madden dans Cendrillon

 

3) Parce qu’on y apprend l’origine du surnom « Cendrillon », pour ceux qui l’ignorent! Il s’agit d’ailleurs d’une des scènes clé du long-métrage, assez émouvante et difficile, du point de vue d’Ella...

4) Pour revoir, d’un nouvel angle, la légendaire scène de la transformation de Cendrillon en princesse et, évidemment, le fameux bal! La scène lors de laquelle les lézards, les souris et la citrouille reprennent leur apparence normale est extrêmement bien réalisée, c’est spectaculaire.

 

Cendrillon transformation

 

 

5) Parce que personne ne voudra être celui qui n’a pas vu ce nouveau chef d’œuvre signé Disney! Le résultat final est autant émouvant qu’enlevant et ça, c’est tout un exploit quand on prend en considération qu’on connaît tous l’histoire de Cendrillon par cœur. Mission accomplie!

 

Affiche Cendrillon

 

Pssitt! Le film est précédé du court-métrage La reine des neiges - une fête givrée dans lequel on retrouve tous nos personnages préférés: Elsa, Anna, Olaf et Kristof!

 

Olaf, Anna - la reine des neiges: une fête givrée

 

(Crédit images: Disney)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires