Film à voir cette semaine : DUFF avec Bella Thorne

Le

commentaires
Les personnages de DUFF

Bianca, Casey et Jess forment un trio d’amies d’enfer, du moins, selon Bianca… Car, sans qu’elle ne s’en soit rendue compte, les gens semblent accorder plus d’attention à ses deux copines, plus populaires et jolies qu’elle. Le jour où son voisin, Wesley, lui révèle qu’elle est en fait la DUFF (Dodue Utile Franchement Fade) de Casey et Jess et que les gars l’utilisent pour se rendre jusqu’à elles, Bianca décide de prendre les choses en main pour sortir de l’ombre. Son objectif : prouver à tous qu’elle n’est pas une DUFF, mais que, au fond, on est tous le ou la DUFF de quelqu’un!

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Parce que oui, DUFF est le typique film d’ado, mais il est hyper drôle! L’humour de tous les personnages est génial et leurs répliques sont savoureuses. Puis, ce long-métrage est rempli de scènes plus loufoques les unes que les autres : Bianca qui fait une folle d’elle au centre commercial en imaginant que le mannequin d’une boutique est le garçon qui lui plaît, Wesley qui s’amuse à faire bouger ses pectoraux lors d’une discussion sérieuse, les profs qui se moquent de la réaction des étudiants lorsqu’ils leur confisquent leurs cellulaires, etc. Mention spéciale à l’enseignant responsable du journal étudiant : tout, de sa personne, est à se tordre de rire!

 

2) Ensuite, parce que Bella Thorne tient le rôle de la « méchante », Madison, alors nous sommes vendus d’avance! Cependant, l’actrice qui campe Bianca, Mae Whitman, est franchement intéressante, une belle découverte.

 

Bella Thorne dans DUFF

 

3) Puis, en regardant ce film, tout le monde arrive à s’identifier, à sa façon, à la thématique centrale : il nous arrive tous, à un moment ou un autre, de nous comparer à nos amis et d’avoir des doutes sur l’appréciation des gens, à notre égard. Mais comme le dit si bien Bianca : « On est tous le ou la DUFF de quelqu’un »! Une excellente morale est véhiculée dans ce long-métrage.

 

4) Parce que le concept de présenter les personnages, au tout début du film, est brillant! Ils sont présentés à l’aide de hashtags (#) et d’un qualificatif tel que le sportif, la méchante, la gentille, etc. D’ailleurs, pour être fidèle à l’époque actuelle, il y a de nombreuses références aux réseaux sociaux et elles sont toutes bien pensées. Psitt : ne manque pas les bloopers, à la fin, c’est toujours apprécié et drôle!

 

5) Finalement, la scène du bal vaut franchement le détour au cinéma : on adore les dénouements de types « dans ta face »! Autre chose qu’on adore : la dynamique entre Bianca et Wesley, tout au long du film, mais qui est à son meilleur au bal…

 

À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

 

DUFF

(Crédit images : CBS Films / Lions Gate Films / Les films Séville)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires