Film à voir cette semaine: En route

Le

commentaires
En route

À la recherche d’une nouvelle planète où élire domicile, les Boovs, une race d’extraterrestres, un peu trop fiers de leur petite personne, ont la Terre directement dans leur mire. Ils s’installent rapidement et relocalisent, du coup, tous les humains au même endroit. Cependant, une jeune fille, Tip, leur échappe et se retrouve seule, sans sa mère. Puis, Oh, l’un des Boovs, commet une terrible erreur qui risque de diriger leurs pires ennemis vers eux! Rejeté par les siens dans un monde qui lui est inconnu, Oh fait la rencontre de Tip et lui promet de l’aider à retrouver sa mère…  

 

5 raisons d’aller le voir

1) Pour faire la connaissance des Boovs, d’incroyables petites créatures mauves dont la peau change de couleur au gré de leurs émotions. Oh, en particulier, est tout un phénomène auquel on s’attache rapidement : cinq secondes après avoir fait sa connaissance, on souhaite l’avoir comme ami!

 

Une scène du film En route

 

2) Pour des scènes super rigolotes parce qu’on s’entend que l’arrivée d’une population extraterrestre sur Terre entraîne son lot de situations cocasses… Par exemple : les Boovs ne perdent pas de temps pour se débarrasser des objets dits « inutiles » tels que les vélos, les poubelles et les bols de toilettes! Puis, la rencontre entre Oh et Tip est savoureuse. On adore surtout la réaction du Boov face au chat de la jeune fille et la scène lors de laquelle il découvre ce qu’est la danse est à se tordre de rire!

 

En route Oh danse

 

3) Parce qu’on tripe sur Rihanna, alors d’entendre sa voix (dans la version originale, en anglais) et de la découvrir derrière un personnage (celui de Tip) qui se veut, en quelque sorte, une version plus jeune d’elle est trop cool! En prime : on a droit à plusieurs des succès de la chanteuse, tout au long du film.

 

En route - Tip

 

4) Pour un film d’animation en 3D qui prouve que notre imagination ne devrait avoir aucune limite. Sérieusement, qui ne rêverait pas de transformer un véhicule roulant en un véhicule volant et d’utiliser de la slush de trois saveurs différentes en guise d’essence! Trop cool!

 

En route scène du film

 

5) Finalement, En route est le film familial par excellence : il contient des moments rigolos, d’autres plus touchants et il renferme son lot d’action. De plus, ce long-métrage d’animation véhicule de très belles valeurs, par exemple ne jamais abandonner et baisser les bras, et accepter les autres, malgré leurs différences.

En route - affiche

(Crédit images: Fox)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires