Film à voir cette semaine: La note parfaite 2!

Le

commentaires
La note parfaite 2

La troupe de chanteuses « a capella » les Bellas entame sa dernière année d’études universitaires avec succès : elle est clairement celle à battre, dans toutes les compétitions. Puis, une catastrophe survient : lors d’un numéro hyper important, celle que l’on connaît sous le nom d’Amy « la baleine » exhibe accidentellement ses parties intimes! Les filles se voient ainsi retirées des prochaines compétitions. Elles décident tout de même d’intégrer une petite nouvelle à leur troupe, qui leur amènera un vent de fraîcheur. Alors qu’elles croient que tout est terminé pour elles, les Bellas découvrent que rien ne les empêche de participer à une compétition internationale et elles comptent sur celle-ci pour redorer leur image…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

Parce que ce film est beaucoup trop drôle! Certaines personnes pensent peut-être qu’il est impossible d’associer les termes « comédie » et « musique », mais c’est oh combien faux! Le personnage d’Amy (campée par Rebel Wilson) est spécialement savoureux : tout ce qui sort de sa bouche et chacune de ses réactions nous donnent le goût de rire. Puis, de la voir chanter un solo pour reconquérir son homme, c’est tout simplement tordant! À noter qu’il s’agit parfois d’un genre d’humour renfermant un langage vulgaire…

 

Rebel Wilson dans La note parfaite 2

(Crédit: bustle)

 

Pour des choix musicaux complètement renversants. Honnêtement, ce film, tout comme le premier de la série, s’illustre vraiment comme un incontournable pour les amateurs de musique! On a un fun évident à découvrir les chansons que chaque troupe choisit, lors des compétitions. De Beyoncé à Fall Out Boy, en passant par Taylor Swift, sans oublier les classiques du hip hop des années 90 : il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Une scène dans La note parfaite 2

(crédit: tumblr)

 

Pour revoir LA chanson! Anna Kendrick (celle qui campe Beca) a connu un succès monstre avec la pièce Cups (When I’m Gone), à la suite du premier film. Eh bien, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on voit les filles l’interpréter à nouveau, d’une façon différente! Et puis, Anna Kendrick, on l’adore, point à la ligne!

 

Anna Kendrick dans La note parfaite 2

 

Parce que La note parfaite 2 est vraiment un bon film « d’amitié ». Oui, c’est le film idéal à aller voir en gang, mais il nous présente également une bande d’amis dont les liens sont tissés hyper serrés et qui s’épaulent, dans les bons moments comme dans les pires. Même si 75 % des personnages de ce film sont extrêmement bizarres (le gars qui fait de la magie, celle qu’on a toujours de la difficulté à entendre parler, Amy qui est quelque chose en soi, etc.), il est impossible de ne pas s’attacher à eux! On a clairement envie de se joindre aux Bellas lorsqu’elles sont à leur « boot camp », pour faire toutes les activités avec elles. Ça semble trop cool!

 

Une scène dans La note parfaite 2

 

 

Finalement, parce qu’il s’agit d’un film léger qui ne demande pas beaucoup de concentration, mais qui est satisfaisant sur toute la ligne. Mise en garde : il est possible que tu te surprennes toi-même à applaudir à la suite d’une des performances des Bellas, tellement tu auras l’impression d’être dans la même salle qu’elles!

À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

 

Affiche La note parfaite 2

 

(Crédit des photos: Universal Pictures)

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires