Film à voir cette semaine: La série Divergence : Insurgés

Le

commentaires
Shaileene Woodley dans le film La série Divergence: Insurgés

Accompagnée de son frère Caleb, de son amoureux Quatre et de Peter, Tris est en cavale, désirant échapper aux Érudits et à leur leader, Jeanine. La bande trouve refuge chez les Altruistes, mais doit rapidement quitter quand Jeanine prend des mesures drastiques pour découvrir les Divergents qui se cachent à l’intérieur de chacune des cinq factions. Lorsque Tris s’aperçoit que Jeanine ne s’arrêtera pas avant d’avoir mis la main sur tous les Divergents et sur elle, précisément, elle se retrouve confrontée à un dilemme : doit-elle se rendre aux autorités ou continuer de fuir pour protéger un secret bien gardé par sa mère décédée?

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour retrouver Tris, Quatre et Caleb dans de nouvelles aventures enlevantes, évidemment! Et parce qu’on est vendu d’avance à leurs interprètes, Shailene Woodley, Theo James et Ansel Elgort! On attendait avec impatience ce second volet cinématographique de La série Divergence et il ne déçoit pas.

Une scène du film La série Divergence: Insurgés

(Crédit photo: Les Films Séville)

 

2) Pour son côté visuel époustouflant. Quand Tris se retrouve dans des exercices de simulation (notamment sur une maison volante en feu), les effets spéciaux sont à couper le souffle et la technologie 3D rend le tout super réel. L’angoisse de tout le monde, dans la salle, est palpable! Tant qu’à parler de visuel, on aime bien voir la transformation physique de Tris, en début de film, alors qu’elle coupe sa longue crinière.

Divergence: Insurgés

(Crédit image: Yahoo)

 

3) Pour se replonger dans une histoire d’amour aussi passionnée que celle de Tris et Quatre! Les voir autant épris et prêts à tout l’un pour l’autre est à la fois attendrissant et déchirant. D’ailleurs, Quatre se voit dans l’obligation de révéler d’une façon très publique son amour pour la jeune fille et cette scène est d’une beauté inouïe, tout en vulnérabilité…

Shailene Woodly et Theo James dans La série Divergence: Insurgés

(Crédit photo: Les Films Séville)

 

4) Ensuite, parce que c’est cool de découvrir un peu mieux deux des factions, les Altruistes et les Sincères, ainsi que les Sans Faction, lors de séjours que la bande de Tris effectue chez eux. Chaque faction a vraiment quelque chose d’hyper intriguant qui nous donne encore plus le goût de connaître en profondeur l’univers de La série Divergence.

Divergence - Insurgés - les factions

(Crédit photo: Les Films Séville)

 

5) Finalement, pour toutes les incroyables scènes d’action que renferme ce long-métrage. Si quelqu’un réussit à s’endormir durant le visionnement de ce film, ça relève de l’exploit! On manque nous-mêmes de souffle en regardant les personnages courir, fuir et vivre à un rythme effréné. Du divertissement pur, point final!

Divergence: Insurgés

(Crédit image: MTV)

À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

Affiche du film La série Divergence: Insurgés

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires