Film à voir cette semaine : Les 12 coups de minuit

Le

commentaires
Les 12 coups de minuits

Kate est récemment diplômée d’une école de mode de New York. À la recherche d’un emploi, elle s’aperçoit que le fait que son père soit le président d’un magasin qui s’inspire beaucoup trop des vêtements des grands noms de la haute-couture lui met énormément de bâtons dans les roues. Malgré son talent, personne ne veut lui donner un boulot! De retour à Montréal, elle finit par accepter l’offre de son père de se joindre à l’entreprise familiale. Mécontentes, sa belle-mère et ses deux filles décident de lui rendre la vie dure. Heureusement, Kate peut compter sur quelques alliés, incluant le beau Daniel, pour l’aider à ouvrir les yeux de son père…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour Marc-André Grondin, aussi simple que ça! Talentueux, beau, l’acteur québécois a vraiment tout pour lui! Il tient le rôle de Daniel, le prince charmant de Kate. D’ailleurs, la chimie entre Marc-André et Portia Doubleday (l’interprète de Kate) est incroyable.

 

Portial Doubleday, Chris Noth et Marc-André Grodin dans Les 12 coups de minuit

 

2) Ensuite, parce que ce long-métrage a été tourné par chez-nous, à Montréal. Du coup, tu pourras t’amuser, tout au long de ton visionnement, à repérer des endroits que tu connais, dans la grande métropole!

3) Parce que si tu es un fan de la mode, tu aimeras certainement cette petite incursion cinématographique dans ce milieu. Tu y verras des vêtements à profusion, tous géniaux… enfin, pour la plupart (la collection d’un des designers inspirée d’un look d’extraterrestre chic est assez bizarre, merci)! Psitt : même le générique final est présenté sous forme de défilé de mode.

 

Portia Doubleday dans Les 12 coups de minuits

 

4) Puis, tu t’en doutes certainement, il s’agit d’une histoire d’amour hyper romantique! Cependant, on y démontre également l’importance de la famille. Une version moderne du conte de Cendrillon somme toute divertissante!

5) Finalement, parce que le film Les 12 coups de minuit contient plusieurs scènes rigolotes. Il est vrai que lorsqu’une fille se déguise en garçon, ça entraîne des situations assez cocasses (on n’en révèle pas davantage, pour ne pas vendre de punch)… Puis, l’une des belles-sœurs, Tannis (campée par Natalie Krill), est tellement idiote qu’elle est à se tordre de rire!

 

Les 12 coups de minuit

(Crédit images : Pacific Northwest Pictures / TVA Films)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires