Film à voir cette semaine: Les Minions

Le

commentaires
Les minions

Depuis la nuit des temps, les Minions ne cherchent qu’une seule chose : être au service du maître le plus méchant et détestable au monde! Pourtant, les Minions sont de petites créatures hyper attachantes et joviales. Mais la seule façon qu’elles peuvent être satisfaites, à long terme, c’est vraiment si elles rencontrent leur « âme sœur » mesquine! Cependant, les Minions ont tendance à être maladroits et tous les maîtres qui croisent leur chemin finissent par y goûter. Un jour, nos petits bonhommes jaunes se retrouvent complètement désemparés, sans espoir… Jusqu’à ce que l’un d’entre eux, Kevin, décide d’aller à la recherche d’un nouveau maître. C’est ainsi que Kevin, Stuart et Bob partent à l’aventure…

5 raisons d’aller le voir :

Pour les Minions, tout simplement!

On raffole de ces petites créatures, de toutes leurs mimiques, de leur maladresse charmante et de leur loyauté réellement inconditionnelle. Coup de cœur garanti pour Bob! Bref, les Minions sont tellement hot qu’ils se méritent un film à eux seuls, ce n’est pas n’importe quoi!

Les minions

(Photo: Universal Pictures)

Le langage des minions

Parce que même si, au départ, on semble vraiment se demander pourquoi on regarde un film dans un langage totalement incompréhensible, on se surprend rapidement à croire que l’on comprend la langue nationale des Minions! On sort de la salle de cinéma avec l’impression d’avoir eu un cours accéléré d’une nouvelle langue.

Les minions

(Photo: Universal Pictures)

Une tonne de moments rigolos

Pour des moments savoureux tels la première fois que Kevin, Stuart et Bob mettent les pieds à New York, leur épopée jusqu’à Orlando, où se tient la convention des plus méchants des méchants, et que dire de Stuart qui flirte avec une borne-fontaine (jaune évidemment) et décide d’aller dans un spa! C’est hilarant!

Les minions

(Photo: Universal Pictures)

Pour les petits comme les grands

Ensuite, les petits clins d’œil à des évènements importants de différentes ères (le temps des dinosaures) et époques (la folie des Beatles, quand l’homme a marché sur la Lune, etc.) sont extrêmement bien pensés et font en sorte que le film en devient davantage « familial ». Effectivement, pendant que petits et grands rigolent des mésaventures des Minions, les grands apprécient également la petite touche humoristique plus songée!

Les minions

(Photo: Universal Pictures)

C'est l'été, on veut décrocher!

Finalement, parce que c’est l’été et que tout le monde a envie de décrocher un peu, en misant sur un divertissement agréable garanti! Le film d’animation Les Minions est drôle à souhait, en plus d’être bourré d’action et, en prime, il comporte son lot de moments touchants. Vive les Minions!

Film Les minions

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires