Film à voir cette semaine: Les Quatre Fantastiques

Le

commentaires
4 fantastiques

Depuis sa tendre enfance, Reed est fasciné par la science. Ses camarades de classe ont tendance à se moquer de lui et même ses enseignants ne croient pas en son talent. Pourtant, Reed est un véritable génie : il réussit à envoyer des objets dans un endroit inconnu et à les ramener, quelques secondes plus tard! En d’autres mots, il rend la téléportation possible! Il transmet sa passion à son ami Ben et, ensemble, ils arrivent à attirer l’attention d’un des dirigeants d’un prestigieux laboratoire de recherches. Aidé de ses nouveaux collègues, Sue, Victor et Johnny, Reed parvient à créer LA machine qui pourra les amener dans cet univers parallèle. Cependant, personne n’a évalué les risques qu’un tel voyage peut représenter et nos jeunes héros reviennent de leur séjour sur cette autre « planète » transformés à jamais. Ils possèdent désormais des pouvoirs aussi impressionnants que dangereux…

 

 

5 raisons d’aller le voir :
1)Pour voir, sous un autre angle, un film sur lequel tu as peut-être déjà tripé!
Effectivement, les aventures des Quatre Fantastiques ont d’abord été transposées au grand écran en 2005. Wow, ça fait déjà dix ans! Il est donc très intéressant de voir ce que les « moyens » (c’est-à-dire la technologie) d’aujourd’hui sont capables de faire, parce que, dans le milieu du cinéma, les choses changent assez vite dans une décennie!

2)Pour sa petite touche scientifique et historique
Ne panique pas : en visionnant ce long-métrage, tu n’auras pas l’impression d’être de retour à l’école à l’avance, avant la rentrée dans quelques semaines! Ceci étant dit, les producteurs et réalisateurs de ce film n’ont sauté aucune étape et détaillent très bien le « projet de téléportation » de Reed, de ses débuts, jusqu’à sa création au laboratoire et à sa première utilisation. C’est assez cool, car ça te donnera l’impression d’avoir participé, avec eux, à ce moment historique.

 

3)Parce qu’on aime de plus en plus Miles Teller!
On a une relation d’amour/haine avec le personnage qu’il campe (Peter) dans la saga Divergence, mais il a épaté la galerie dans Whiplash, dans le rôle d’un talentueux joueur de batterie. Et maintenant, on craque pour son interprétation de Reed : un geek passionné, attachant et rigolo, à sa façon!

Miles Teller 4 fantastiques

 

4)Parce qu’on voudrait tous avoir des super pouvoirs
Les effets spéciaux viennent en paquet de 12, dans ce film! Sans farce, voir les personnages de Sue et Johnny, particulièrement lors de leur entraînement pour apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, est vraiment très impressionnant… Lorsque Johnny est enflammé de la tête aux pieds ou que Sue apprend à se déplacer dans une bulle semi-invisible (par moments on la voit, à d’autres non), c’est hyper cool. Bref, de quoi te donner le goût de leur piquer leurs pouvoirs!

Torche 4 fantastiques

 

5)Pour une bonne dose d’action
Si la première partie du film se consacre davantage à l’aspect scientifique de la chose, la seconde portion, elle, regorge de scènes bourrées d’action. C’est comme si tu te préparais un thé à saveur d’action : au début, c’est un peu long à démarrer pendant que la poche de thé s’infuse dans l’eau bouillante, mais dès ta première gorgée, tu en redemandes! Psitt : la suite de ce film devrait prendre l’affiche en 2017.

 

4 fantastiques

Crédit des photos : 20th Century Fox

À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires