Film à voir cette semaine : Sens dessus dessous

Le

commentaires
Sens dessus dessous

Riley est une préadolescente de tempérament normalement très joyeux. Elle a un bon sens de l’humour et elle croque dans la vie à pleines dents en jouant au hockey et en passant des moments de qualité avec ses parents. Cependant, l’année de ses 11 ans, elle vit un gros bouleversement : le nouvel emploi de son père les pousse à déménager à l’autre bout du pays! Déboussolée, Riley a de la difficulté à y voir clair sur le plan émotionnel… En fait, ses émotions, représentées par de petits personnages, tentent tant bien que mal de prendre les commandes de sa tête pour l’aider à apprivoiser son nouvel environnement! Mais même la Joie, la Tristesse, le Dégoût, la Peur et la Colère ne savent pas toujours comment réagir dans les situations extrêmes…

 

5 raisons d’aller le voir :

Qui n’a pas rêvé, un jour, de voir ce qui se passe vraiment dans la tête de quelqu’un?

Voilà l’occasion idéale de le découvrir, en quelque sorte! En plus de voir exactement comment Riley se sent, on a également un aperçu assez rigolo des explications derrière certaines réactions de ses parents et d’autres personnages (à ce niveau, le générique final vaut d’ailleurs la peine de rester bien assis). Bref, en sortant de la salle de cinéma, on a tendance à se questionner nous-mêmes sur les raisons pour lesquelles on ressent telle ou telle émotion!

Sens dessus dessous

(via tumblr)

Parce que plusieurs de tes comédiens québécois favoris prêtent leurs voix aux petits bonshommes représentant les émotions!

Effectivement, Charlotte Le Bon est la Joie, Sonia Vachon la Tristesse, Réal Bossé la Colère, Xavier Dolan la Peur et Édith Cochrane le Dégoût.

Sens dessus dessous

(via tumblr)

Pour faire une incursion dans un monde imaginaire complètement fou!

Les îles représentant les différents aspects de la personnalité de Riley (ses valeurs familiales, sa passion pour le hockey, son sens de l’humour, etc.) sont vraiment bien pensées et conçues. Par exemple, l’endroit où les rêves sont fabriqués de toutes pièces engendre de nombreux fous rires, notamment lorsque Joie et Tristesse se déguisent en chien, dans le but de réveiller Riley, et que ça tourne à la catastrophe…

Sens dessus dessous

(Photo: Disney)

Pour le personnage de Tristesse...

Même si ce long-métrage d’animation en 3D est bourré de couleurs qui nous réchauffent le cœur et que le personnage de Joie tente par tous les moyens d’imposer une bonne humeur constante à Riley, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit faible pour le personnage de Tristesse… Il est attachant, à sa façon, et vient nous toucher droit au cœur avec quelques-unes de ses répliques et réactions. Et que penser de Joie lorsqu’elle imite Tristesse? C’est littéralement à se tordre de rire!

Tristesse dans Sens dessus dessous

(via insideoutheadquarters.tumblr)

Pour le voir en famille ou entre amis!

Sens dessus dessous est LE film familial par excellence, mais également un très bon choix pour une sortie au cinéma entre copains. Pour des moments à la fois drôles et touchants et un côté visuel renversant, inutile de chercher plus loin!

 

Affiche Sens dessus dessous

(Photo: Disney)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires