Es-tu prêt à suivre Alice de l'autre côté du miroir?

Le

commentaires
Le Chapelier fou dans le film Alicede l'autre côté du miroir

Alice, jeune femme courageuse, fait tourner toutes les têtes avec son style vestimentaire particulier, mais aussi parce qu’elle est une femme capitaine de bateau! Constamment à la quête de sa prochaine mission, elle est surprise lorsque ses amis du Pays des merveilles viennent directement la chercher pour lui demander son aide… En plongeant de l’autre côté du miroir, Alice s’attend au pire et elle a raison : son meilleur ami, le Chapelier, est vraiment mal en point. Pour le sauver, elle doit se lancer dans une course contre le temps, littéralement, car le Temps est bel et bien une personne! Évidemment, son ennemie jurée de toujours, une grosse tête à la chevelure rouge, pour ne pas la nommer, est loin d’être ravie de son retour en « son » territoire…  

 

    

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour visiter un univers complètement fou et unique.

https://66.media.tumblr.com/8ad5cb1b864086626097379de5db7bdf/tumblr_o4nrmrmOgR1rkd2bio1_500.gif

Il faudrait être fou pour refuser une visite au seul et unique Pays des merveilles, là où tout peut arriver! Alice passe son temps à le répéter elle-même: rien n’est impossible… Le célèbre Tim Burton, qui agit à titre de producteur pour ce long-métrage, nous prouve à nouveau qu’il n’y a aucune limite dans le monde du cinéma. Si le scénario de ce film peut sembler un peu trop farfelu par moments, Alice de l’autre côté du miroir vaut le détour au cinéma simplement pour son aspect visuel. C’est hallucinant à quel point ce film est beau à voir!

 

2) Parce qu’Alice est trop cool!

https://images.hellogiggles.com/uploads/2016/02/15035435/gif-of-alice-falling-through-the-looking-glass-gif.gif

Rares sont les personnages aussi inspirants que celui d’Alice. C’est une jeune femme courageuse, déterminée, intrépide et aventureuse comme pas deux. La voir aller dans ce film, c’est tout simplement génial! Elle n’hésite pas à suivre un papillon à travers un miroir, même si tout le monde lui dit qu’elle est folle, elle se lance dans le vide pour atterrir sur une horloge géante, afin d’aller à la rencontre du Temps en personne, elle retourne dans le passé et effectue un dangereux voyage au-dessus d’une mer agitée, bref rien ne l’arrête lorsque ses amis ont besoin de son aide.

 

3) Pour des jeux de mots savoureux sur le « temps ».

https://images.hellogiggles.com/uploads/2016/02/15035837/gif-of-sacha-baron-cohen-time-gif.gif

Choisir de représenter le temps comme s’il était une personne est vraiment une brillante idée. Et il est tout un personnage! L’acteur Sacha Baron Cohen le campe à la perfection. Le nombre de jeux de mots à faire à son endroit est infini et le Chapelier et ses amis n’en manquent pas un, lorsqu’ils se retrouvent pour prendre le thé avec lui. Un des moments les plus rigolos de tout le film.

 

4) Pour la transformation du Chapelier.

https://67.media.tumblr.com/7d9d80471809bc29931f5531f27564e4/tumblr_o5hdvtIXGR1rkd2bio1_500.gif

Johnny Depp est un acteur exceptionnel, personne ne peut se permettre d’en douter ne serait-ce qu’une seule seconde (on pourrait en parler au Temps, haha)! Son incroyable talent est davantage mis à l’avant-plan avec la transformation que son personnage, le Chapelier, vis dans ce nouveau film, autant sur le point de vue psychologique que physique… La scène dans laquelle il reprend du poil de la bête est à couper le souffle!

 

5) Pour une expérience inoubliable, point à la ligne.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/disney/images/6/63/The-first-alice-through-the-looking-glass-trailer-looks-crazier-than-the-mad-hatter-wal-698096.gif/revision/20160102212135

On ne sort jamais insatisfait d’un film qui unit les forces de Tim Burton à celles de Johnny Depp… Même si on est parfois incapable de mettre le doigt, précisément, sur ce qui nous a plu ou déplu à propos d’un de leurs films, on a toujours l’impression qu’on vient de vivre un moment exceptionnel! Alice de l’autre côté du miroir n’est pas une exception à la règle. Il transporte les gens assis dans la salle et les entraîne dans un périple hors du commun. Attention : réprime toute envie de te lancer sur un miroir, parce que même si Alice dit que rien n’est impossible ça, ça l’est, on s’entend là-dessus!

 

Affiche du film Alice de l'autre côté du miroir

Crédit photo: Walt Disney Pictures Canada

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires