1, 2, 3: on retient notre souffle... et on hurle de terreur!

Le

commentaires
film Ne respire pas

Voler une somme d’argent importante cachée dans la maison d’un homme aveugle, au beau milieu de la nuit? Pfft, tellement facile! C’est ce que pense un trio de jeunes voleurs de Détroit qui n’en est pas à son premier cambriolage. Rocky, la seule fille de la bande, promet que ce vol sera son dernier. Elle souhaite mettre la main sur une grosse somme d’argent pour quitter le domicile familial et amener sa jeune sœur avec elle en Californie. Alex, qui ferait tout pour Rocky, est réticent à l’idée de les suivre, le leader de la bande (portant le nom approprié de Money) et elle, mais il finit par plier. Leur soirée au 1837 rue Buena Vista sera plus que mémorable… 

 

 

 

8 raisons d’aller voir Ne respire pas

1) Pour apprendre à retrouver ses repères dans la noirceur la plus totale… ou recommencer à avoir peur du noir!

https://media.giphy.com/media/26ufj7p64VPmsB7Es/giphy.gif

 

2) Pour un bon suspense hyper stressant qui enchaîne les « sauts » les uns à la suite des autres et qui ne semble jamais se terminer là où on le pense. Alors que plusieurs films de ce genre se plantent solidement au niveau du scénario, Ne respire pas est extrêmement bien pensé!

http://ultraimg.com/images/2016/08/17/1Bam.gif

 

3) Pour Dylan Minnette, parce qu’on aime de plus en plus lui voir la binette. Oh, ça rime! Même lorsqu’il a le visage plein de sang, l’interprète d’Alex reste aussi craquant.

Dylan Minnette

Crédit photo: Sony Pictures

 

 

4) Pour découvrir une version du classique jeu de cache-cache plus extrême… et réaliser que les chiens sont assez bons à ce jeu aussi! Lorsque la pauvre Rocky (campée par Jane Levy) tente de fuir la maison, les battements de notre cœur augmentent au même rythme que le sien.

Film Ne respire pas

Crédit photo: Sony Pictures

 

5) Parce que le personnage du « méchant » (campé par Stephen Lang) est très bien construit. Honnêtement, plusieurs futurs acheteurs envisageront peut-être de ne pas acheter une maison avec un sous-sol, après avoir vu le sien! Encore une fois, Ne respire pas réussit là où de nombreux suspenses échouent: la personnalité, les traits de caractère et le vécu du « méchant » font de lui un personnage très crédible et non pas stéréotypé.

Le méchant dans Ne respire pas

Crédit photo: Sony Pictures

 

6) Et que dire de son regard assoiffé de vengeance… De quoi hanter nos nuits pendant des mois!

Les yeux du méchant dans Ne respire pas

Crédit photo: Sony Pictures

 

7) Ensuite, peut-être pour apprendre à être plus discret, dans la vie en général! Bref, il vaudrait mieux éviter de suivre l’exemple de ce trio de voleurs…

Voleurs dans le film Ne respire pas

Crédit photo: Sony Pictures

 

8) Finalement, pour vivre des émotions fortes, que ça soit en plein jour, sous le soleil, ou dans la noirceur la plus totale. Et pour pousser quelques rires de nervosité. Bref, Ne respire pas est un film particulièrement intense et traumatisant.

https://videogram.s3.amazonaws.com/comic/album/0c9d789b-1aa2-43eb-b1f1-bd3e40efba64/thumbnail/best.gif

 

 

Affiche du film Ne respire pas

Crédit photo: Sony Pictures

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires