Que la force soit avec toi!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Rogue One : Une histoire de Star Wars

Transportons-nous il y a bien longtemps, dans une galaxie très très loin de chez nous… Jyn, une fillette, se retrouve sans parents du jour au lendemain. L’Empire galactique lui enlève son père, désirant utiliser ses aptitudes pour construire une arme de destruction massive. Des années plus tard, Jyn fait la rencontre d’un capitaine de l’Alliance Rebelle qui finit par la mettre sur les traces de son père, celui-ci ayant livré un message important concernant l’Étoile noire, l’arme meurtrière que l’Empire est en train de développer. La jeune femme s’impose en véritable leader au sein de la troupe de rebelles et  fera tout pour mettre la main sur les plans de l’Étoile noire, afin d’éviter le pire…

 

    

 

9 raisons d’aller voir Rogue One : Une histoire de Star Wars

1) Parce que Jyn, c’est une fille explosive! Ses réactions sont toujours inattendues, elle arrive même à déstabiliser les « robots ».

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/04/Rogue-One-4.gif

 

2) Pour replonger dans l’univers rempli de secrets et de mystères de Star Wars ou, pourquoi pas, pour profiter de cette occasion de le découvrir pour la toute première fois! Rogue One : Une histoire de Star Wars se veut une belle introduction pour ceux (ils sont rares, mais il y en a) qui n’avaient jusqu’alors pas osé visiter cet univers légendaire…

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/08/R1-Star-Destroyer-and-Death-Star.gif

 

3) Parce que le personnage de Jyn (Felicity Jones) est inspirant à souhait, avec toute sa détermination, son courage et sa confiance. Puis, elle a le look de la parfaite guerrière! Bref, pour découvrir une fille vraiment « kick-ass » ou renversante, si on veut utiliser un terme plus poli.

http://nerdist.com/wp-content/uploads/2016/04/rone-12.gif

 

4) Pour toutes les interactions entre Jyn et Cassian (Diego Luna) et cette tension palpable entre eux tout au long du film… Ils forment un vrai duo de feu!

https://moseisleychronicles.files.wordpress.com/2016/10/44.gif?w=1024

 

5) Et tout duo de feu ne pourrait être complet sans son robot! D’ailleurs, le personnage de K-2SO est certainement un gros coup de cœur de ce film. Il est à l’origine des répliques les plus amusantes, on ne peut faire autrement que de l’aimer.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/07/K2SO-GIF-Rogue-One.gif

 

6) Pour de l’action à pleine pelletée. Elle ne s’arrête jamais, cette Jyn, quand elle a un objectif en tête. Petite remarque hors contexte, mais somme toute pertinente: à la voir courir ainsi vers ses buts, plusieurs aimeraient l’engager comme entraîneuse personnelle!

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/08/Rogue-One-CR-19.gif

 

7) Parce qu’on doit tous écouter notre petit côté rebelle, une fois de temps en temps.

http://images.hellogiggles.com/uploads/2016/04/06222340/Rogue-One-3.gif

 

8) Heureusement, l’univers Star Wars est là pour nous rappeler qu’il est important de surveiller nos arrières en tout temps, comme le fait si bien Jyn, car on ne sait jamais à quoi s’attendre… Et c’est ce qui rend, entre autres, le film Rogue One : Une histoire de Star Wars aussi divertissant.

https://media.giphy.com/media/J4sOVnkb8WWdy/giphy.gif

 

9) Finalement, pour la force. Puisse-t-elle toujours être avec nous!

https://marciokenobi.files.wordpress.com/2016/07/jyn.gif

 

 

Affiche du film Rogue One : Une histoire de Star Wars

 

Walt Disney Films Canada

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi