Films d'horreur 101, par Raphaël

Mix 4

Le , par Mix 4

Raphaël films d'horreur

Comme vous le savez, je suis un grand amateur de films d'horreur. En ce mois d'octobre, je crois que c'est le moment idéal pour vous partager une de mes passions. Je vais vous donner quelques bases pour vous initier tout en douceur et avec quelques frayeurs.

Personnellement, mon film préféré est Souviens-toi... l'été dernier, car j'adore l'ambiance rétro des années 90 et c'est aussi un des premiers films d'horreur que j'ai écoutés alors il a une place spéciale dans mon cœur.

 

Souviens-toi... l'été dernier

(Crédit image : Columbia Pictures)

Quelques classiques des années 70-80 : Les séries de films : Halloween, Vendredi 13 et Les Griffes de la nuit qui sont pour moi des incontournables!  Si vous aimez mieux les films versions plus modernes ils ont chacun eu droit à un remake! Halloween (2007), Vendredi 13 (2009), Les Griffes de la nuit (2010).

 

Halloween Vendredi 13

 

 Si vous aimez les films d'esprits, je vous conseille : La conjuration, car en sachant que c'est basé sur une histoire vécue le film a encore plus d'impact (âme sensible s’abstenir). Insidieux, car je trouve qu'il a une approche particulière et innovatrice au genre et Rage meurtrière qui surf sur la vague des remakes japonais... Bien que je n'ai pas vu la version originale japonaise, j'ai adoré la version américaine et le fait qu'il se passe justement au Japon.

 

La Conjuration Insidieux

(Crédit images : New Line Cinema et Alliance Fims)

 

Quelques-uns de mes choix pour l'Halloween : Halloween (évidemment), La cabane dans les bois et Frissons (1,2,3,4).

PS : Annabelle est sortie en salle il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment hâte d'aller le voir!

Note : Ce genre de film doit être écouté avec l'accord d'un parent, car certains de ces films peuvent choquer ou provoquer des cauchemars!

Raph xox

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi