Les fois où j'ai détesté ce qui m'est arrivé chez le coiffeur

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Coiffeur

Avant de rencontrer le coiffeur qui me suit depuis les dix dernières années – allô Martin – j’avais beaucoup de difficulté à trouver quelqu’un qui me comprenait. Règle générale, je me levais de la chaise où je venais de passer des heures avec quelques larmes au coin des yeux. Ou encore en pleurant... grave.

via GIPHY

 

Non mais pour vrai, c’est un first world problem comme on dit en anglais, c’est-à-dire qu’il y a des problèmes sur notre planète qui sont BEAUCOUP plus dramatiques et/ou tragiques. Cela dit, il faut l’avouer: avoir une tête qui ne nous plait pas, c’est vraiment trop plate.

via GIPHY

 

Comme ça m’est arrivé à plusieurs reprises, j’ai développé quelques petits trucs pour camoufler «la fois où j’ai détesté ce qui m’est arrivé chez le coiffeur».

 

Les foulards

Foulard dans les cheveux

Crédit photo: Accessoires Cheveux Chic

C’est l’outil numéro un pour la fille-qui-ne-retournera-pas-chez-ce-coiffeur. Tu peux prendre le foulard et l’attacher autour de ta tête quand tu as attaché tes cheveux. Ou tu peux encore le nouer pour cacher entièrement ta chevelure comme je t’avais déjà expliqué.

 

Les coiffures

Coiffure

Crédit photo: T r e n d 2 W e a r

Je suis tout de même assez à l’aise avec mes cheveux donc je suis capable de les attacher si jamais je dois camoufler des défauts de coupes et/ou de couleurs. Je te suggère d’aller voir sur le site de Look du jour pour trouver des idées de coiffures et des modes d’emploi.

 

Mais il faut aussi être réaliste...

Il m’est arrivé trop souvent avant d’amener une photo à un coiffeur et de lui demander de faire exactement ça. Le problème, c’est que chaque femme à une texture, une épaisseur et un grain de cheveux… La photo peut nous donner une idée de coiffure, mais nos attentes doivent être réalistes. On n’a pas tous un coiffeur à la maison pour ensuite reproduire la mise en pli d’Ariana Grande.

via GIPHY

 

Par Valérie Roberts

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires