Le grand saut de l'autre côté du mur dans La série Divergence: Allégeance

Le

commentaires
La série Divergence: Allégeance

Ça y est : Tris et Quatre décident de faire le grand saut et de passer de l’autre côté du mur, malgré les avertissements et l’interdiction imposée par la mère de Quatre! Cependant, rien n’aurait pu les préparer à ce qui les attend, de l’autre côté… Un sol rouge et sec, un monde sans vie… ou presque. Dissimulés derrière un autre mur (cette fois invisible), des soldats et le directeur du Bureau de la protection génétique attendent la bande, prêts à tout pour protéger Tris, la seule qui est 100% pure. Pendant que Quatre, Caleb, Peter et Christina se familiarisent avec des armes à la fine pointe de la technologie, Tris aide le directeur, David, à sauver le monde. Alors que la guerre fait rage à Chicago, Tris et Quatre se demandent s’ils peuvent vraiment faire confiance à leurs nouveaux alliés pour mettre un terme à toute cette violence…    

 

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour retrouver un de tes couples chouchous du grand écran.

https://49.media.tumblr.com/78392dc58de1247ead5b1392ce9c8a08/tumblr_o3wawr2iOE1qft49to1_500.gif

Tris et Quatre. Quatre et Tris. Peu importe la façon dont on les présente : ils demeurent un duo de feu et un couple hyper romantique, à la fois! Il est beau de les voir toujours aussi épris un de l’autre, malgré tous les obstacles auxquels ils font face, au quotidien. Longue vie à Tris et Quatre… ou Quatre et Tris!

 

2) Parce qu’on veut retrouver le Caleb en qui on a confiance.

Caleb et Tris dans Divergence: Allégeance

Crédit photo: Les films Séville

Tris et Caleb sont loin d’avoir la relation sœur-frère la plus simple au monde… Cependant, malgré la trahison de Caleb, c’est plus fort que nous : on ne peut s’empêcher de le trouver attachant! On souhaite, plus que tout, qu’ils arrivent à se réconcilier.

 

3) Pour des effets spéciaux à couper le souffle.

https://45.media.tumblr.com/df23805e7d735d70281fab4f26e8e947/tumblr_nxrrc6Eh0d1qft49to2_500.gif

Il est carrément impossible de maintenir un rythme cardiaque normal, durant le visionnement de ce film! Mais, pas de panique : c’est tout à fait normal, car les effets spéciaux s’enchaînent les uns à la suite des autres et les scènes d’action sont époustouflantes. Parmi les moments forts de ce film : l’ascension du mur, la poursuite dans le « désert » rouge, l’entraînement de Quatre avec de nouvelles armes, le vol plus que mouvementé de Tris, Caleb et Christina… et la liste pourrait continuer! Aucun répit dans ce film divertissant à souhait.

 

4) Pour des surprises à la tonne.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2015-11/12/17/enhanced/webdr05/anigif_original-1162-1447367732-12.gif

On ne sait jamais à quoi s’attendre, lorsqu’on plonge dans l’univers de La série Divergence… Et ce troisième volet cinématographique (psitt : c’est l’avant-dernier) ne fait pas exception à la règle. Peut-on faire confiance à Peter ou jouera-t-il encore dans le dos du reste de la bande? La mère de Quatre est-elle le leader le plus juste et équitable pour s’occuper de Chicago? Est-ce que David est vraiment le sauveur que Tris attendait? Notre fameux couple chouchou peut-il vraiment survivre à tout? Bref, si tu penses tout savoir, tu seras extrêmement surpris par certains dénouements de l’intrigue…

 

5) Pour une expérience hors du commun.

http://31.media.tumblr.com/30c0032100f8f9ebe50fb683db2113f2/tumblr_nuq9k1kS031qabls9o6_500.gif

Évidemment, pour être en mesure de bien suivre l’intrigue de ce long-métrage, il est fortement recommandé d’avoir vu les deux volets précédents. Ceci étant dit, une petite visite au cinéma, dans la salle qui présente le film Allégeance, est une expérience mémorable… C’est garanti qu’à ta sortie du cinéma, tu seras sur le qui-vive et tu regarderas le monde autour de toi différemment, du moins pendant quelques minutes! L’univers de La série Divergence s’imprègne tellement en nous qu’on se retrouve un peu déstabilisé, par la suite. Et ça, ça ne fait que montrer le talent incroyable des acteurs, des réalisateurs, des costumiers, des scénaristes, bref de toute l’équipe du film!

 

*À noter : déconseillé aux jeunes enfants.*

 

Divergence: Allégeance

Crédit photo: Les films Séville

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires