Petit guide de survie pour la St-Valentin!

Pascal Barriault

Le , par Pascal Barriault

St-Valentin

Début février : Cupidon s’affaire déjà à préparer ses flèches…  

          
Je l’avoue, je n’ai jamais été un grand fan de la St-Valentin (sauf pour les petits bonbons à la cannelle!). Pour moi, l’amour est quelque chose qui devrait être célébré à tous les jours… autant le 7 avril, le 16 novembre, le 27 juin, le 3 octobre, le 8 mars, le… (« Bon! J’pense que vous avez compris le concept… ») que le 14 février.
Pour moi, la St-Valentin est devenue une fête commerciale. J’ai d’ailleurs l’impression qu’elle a été inventée, au 14e siècle, par un fleuriste ou un chocolatier au bord de la faillite… ☺

Néanmoins, une question me brûle les lèvres: As-tu trouvé ton valentin ou ta valentine, ton Roméo ou ta Juliette?!?

Si la réponse est « non », ne t’inquiète pas, j’ai quelques suggestions pour éviter que tu passes la soirée seul(e) à pleurer, à chaudes larmes, en écoutant Le Chalet!

Suggestion #1 : Passer la soirée seul(e) à pleurer, à chaudes larmes, en écoutant Le camping de l’ours. (Ben quoi?!? C’est pas Le Chalet. ☺ )

Suggestion #2 : Organiser une soirée avec un(e) ou des ami(e)s célibataires… Parce que y’a aussi de l’amour dans l’amitié!

Suggestion #3 : Te coucher le 13 février et te réveiller seulement le 15!

Suggestion #4 : Te faire un souper à la chandelle, en tête-à-tête, devant un miroir!!! Bon, ça peut sembler ridicule, mais c’que j’veux dire, c’est de prendre du temps pour toi! Profites-en donc pour te gâter un peu, lire un livre, écouter ton film préféré et pourquoi pas te faire livrer des fleurs! Héhé!

Suggestion #5 : Avec des amis, déguisez-vous, sortez dans les rues et cognez aux portes pour ramasser des bonbons! Vous aurez peut-être l’air un peu mêlés, mais vous devriez récolter quelques friandises et plusieurs fous rires!!!

Suggestion #6 : Prendre ton courage à deux mains… et avouer ton intérêt secret à ton valentin ou ta valentine d’ici le 14 février!!! Ce n’est pas la solution la plus facile… mais elle pourrait engendrer d’agréables surprises! ♡

Au final, que vous la passiez seul(e), en amoureux, en famille ou entre amis… je vous souhaite une merveilleuse St-Valentin! Mais aussi un merveilleux 7 avril, 16 novembre, 27 juin, 3 octobre, 8 mars… (« Bon! J’pense que vous avez compris le concept… »)

Et toi, c'est quoi tes plans ? 


Pascal
xx 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi